Qualcomm: accueil mitigé pour les nouveaux objectifs
information fournie par Zonebourse 20/11/2024 à 16:45
A l'occasion de sa dernière journée d'investisseurs, le spécialiste des technologies sans fil a déclaré qu'il visait un marché total disponible (TAM) de quelque 900 milliards de dollars d'ici à 2030.
Dans le détail, le groupe californien s'est donné comme objectif de générer un chiffre d'affaires annuel de huit milliards de dollars dans l'automobile à horizon 2029 et de 14 milliards dans l'Internet des objets (IoT).
Il compte par ailleurs réaliser des ventes annuelles de quatre milliards de dollars dans les PC à cette même échéance.
S'ils saluent les prévisions optimistes établies par le fabricant de semi-conducteurs, les analystes de BofA jugent que cette stratégie n'est pas totalement dénuée de risques.
'Qualcomm s'apprête à entrer sur des marchés qui sont encore en phase émergente, comme la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR), l'IoT pour l'industrie et l'IA destinée aux PC', prévient le broker.
'En outre, l'activité de Qualcomm est aujourd'hui très largement tournée vers les téléphones mobiles', rappelle-t-il.
Certains professionnels expliquent par ailleurs s'inquiéter de la forte exposition du groupe à la Chine, une situation qui pourrait compliquer l'atteinte de ses objectifs en cas de nouvelle guerre commerciale sino-américaine ou de regain de tensions concernant les questions de sécurité nationale.
A la Bourse de New York, l'action Qualcomm cédait plus de 5% dans le sillage de cette présentation, ce qui ramenait à moins de 14% ses gains enregistrés depuis le début de l'année.
159,8400 USD | NASDAQ | +0,08% |
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer