Aller au contenu principal
Fermer

Quaero Capital lance un fonds ESG dédié aux actions américaines
information fournie par Agefi Asset Management  06/11/2019 à 12:15

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion Quaero Capital, basée à Genève, a annoncé le lancement de Cullen ESG US Value, un nouveau compartiment en actions US de la SICAV luxembourgeoise Quaero Capital Funds (Lux). Le fonds vise à investir dans les actions des sociétés américaines se traitant à des valorisations attrayantes et présentant des caractéristiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) favorables.

Pour la gestion de Quaero Capital Funds (Lux) - Cullen ESG US Value, QUaero Capital s'est associée à Cullen Capital Management LLC, New York, réunissant ainsi l'expertise commune et complémentaire des deux sociétés en matière de gestion " value " et socialement responsable. Avec 20,9 milliards de dollars d'actifs sous gestion, Cullen gère exclusivement des portefeuilles d'actions " value" depuis sa création en 1983 et s'engage fortement en faveur des principes de placement ESG. Le fonds est géré par une équipe de 3 gestionnaires bénéficiant d' une longue expérience du marché américain et soutenus par une équipe de 10 analystes.

Quaero Capital se dit convaincue que l' association d'une philosophie d'investissement " value" avec l' intégration de critères ESG est à une très bonne manière d' investir en actions américaines sur le long terme. De fait, l'intégration des critères ESG tend à réduire le risque lié à l' activité des entreprises et contribue à l' identification des sociétés de qualité mais sous-évaluées.

La philosophie d' investissement du fonds repose sur une combinaison de recherche quantitative et fondamentale, aussi bien pour l'analyse value que pour la composante ESG, à partir de la sélection de l'univers d' investissement jusqu'au suivi du portefeuille final. Le fonds sera géré activement et concentré sur environ 25 à 30 positions.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants courent pour embarquer à bord d'un "small boat", le 12 août 2025 à Gravelines, dans le Nord ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 21.12.2025 13:36 

    Cent cinquante-et-un migrants ont été secourus lors de tentatives de traversée clandestine de la Manche samedi puis dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé la préfecture maritime, alors que de nombreuses traversées ont eu lieu ces derniers jours. Plus de la ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 13:27 

    Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'Etat et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget de l'Etat. ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron tient une conférence de presse lors d'un sommet des dirigeants de l'Union européenne, à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.12.2025 12:31 

    La France juge "bienvenu que le Kremlin donne un accord public" à ‍la démarche évoquée par Emmanuel Macron d'un possible dialogue avec Vladimir Poutine, a déclaré dimanche l'Elysée. Paris "aviser(a) dans les ‌prochains jours sur la meilleure manière de procéder" ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (G) et le président émirati cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane lors d'une visite du musée national Zayed d'Abou Dhabi, le 21 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 11:39 

    Emmanuel Macron a entamé dimanche matin une visite aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises qui y sont déployées et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...