Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quadient : VEI (Daniel Kretinsky) franchit à la hausse le seuil des 10% du capital
information fournie par AOF 17/01/2024 à 09:40

(AOF) - Par courrier reçu le 16 janvier 2024, la société à responsabilité limitée de droit luxembourgeois VESA Equity Investment, détenue par l'homme d'affaires Daniel Kretinsky, a déclaré avoir franchi en hausse les seuils de 10% du capital et des droits de vote de la société Quadient et détenir 3,45 millions d'actions Quadient, représentant autant de droits de vote, soit 10,02% du capital et des droits de vote de cette société.

Dans sa déclaration d'intention, VESA Equity Investment indique envisager d'accroître sa participation en fonction des circonstances et des conditions de marché. Elle n'a cependant pas l'intention d'acquérir le contrôle de Quadient. Enfin, elle n'envisage pas de solliciter la nomination d'un ou plusieurs membres au conseil d'administration de Quadient.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.