Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quadient signe un Prêt Participatif Relance de 90 millions d'euros
information fournie par AOF 21/06/2023 à 09:41

(AOF) - Quadient S.A. a signé un Prêt Participatif Relance (PPR) d’un montant de 90 millions d’euros. Mis en œuvre avec BNP Paribas, ce Prêt Participatif Relance a une maturité de 8 ans et des conditions attractives. Il sera dédié au financement d'équipements connectés dans le cadre du modèle économique par abonnement de Quadient. Laurent du Passage, directeur financier de Quadient, a déclaré : " Cette transaction nous donne accès à une source de financement à long terme complémentaire, dans un contexte d'accélération des investissements pour nos équipements connectés en mode abonnement ".

" Ce prêt fait partie de notre stratégie de gestion active de notre endettement tandis que nous confirmons notre objectif de ratio d'endettement net hors leasing de 1,75 d'ici la fin de l'exercice 2023. ", précise t-il.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Une autonomie allemande pas si simple

La Chine est depuis six ans le premier partenaire économique de l'Allemagne. Or, Outre-Rhin, les entreprises sont appelées à réduire leur forte dépendance envers le géant asiatique du fait d'une montée en puissance des tensions géopolitiques avec le pays. Dans ce contexte, la puissante VDMA pointe l'importance du marché chinois et le danger que représenterait un arrêt trop brutal des liens avec la Chine. Le pays constitue, en effet, le second marché d'exportation et la première destination des investissements pour l'ingénierie mécanique et industrielle allemande. La fédération reconnaît néanmoins la nécessité de diversifier les partenaires commerciaux de l'économie allemande.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.