Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quadient : ses ventes trimestrielles croissent de 2,1% en organique
information fournie par AOF 31/05/2023 à 18:07

(AOF) - Au premier trimestre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Quadient a atteint 256 millions d’euros, ce qui représente une croissance organique de 2,1% par rapport au premier trimestre 2022. En données publiées, le chiffre d’affaires a crû de 1,3%, intégrant un effet de change positif de +0,6 % (soit +1 million d’euros) et un effet de périmètre négatif de -1,4 % (soit -3 millions d’euros). Les changements de périmètre sont relatifs à la cession des activités Graphiques dans les pays Nordiques et à celle de l'activité Shipping en France, toutes deux intervenues en juin 2022.

Le chiffre d'affaires de l'Amérique du Nord (57% du chiffre d'affaires du Groupe) s'est élevé à 145 millions d'euros, en croissance organique de 5,9% et de 8,1% en données publiées.

Les principaux pays européens (34% du chiffre d'affaires du Groupe) ont réalisé un chiffre d'affaires de 86 millions d'euros, ce qui représente un repli organique de 3,8% et un repli de 2,8% en reporté.

Le segment International (9% du chiffre d'affaires du Groupe) a atteint 24 millions d'euros, enregistrant une croissance organique de 2,9%, dans la continuité de la tendance positive observée tout au long de l'exercice 2022.

Quadient confirme ses perspectives pour l'exercice 2023. La croissance organique du chiffre d'affaires 2023 est attendue à environ 3%.

La croissance organique du résultat opérationnel courant hors charges liées aux acquisitions 2023 est attendue à environ 10%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Une autonomie allemande pas si simple

La Chine est depuis six ans le premier partenaire économique de l'Allemagne. Or, Outre-Rhin, les entreprises sont appelées à réduire leur forte dépendance envers le géant asiatique du fait d'une montée en puissance des tensions géopolitiques avec le pays. Dans ce contexte, la puissante VDMA pointe l'importance du marché chinois et le danger que représenterait un arrêt trop brutal des liens avec la Chine. Le pays constitue, en effet, le second marché d'exportation et la première destination des investissements pour l'ingénierie mécanique et industrielle allemande. La fédération reconnaît néanmoins la nécessité de diversifier les partenaires commerciaux de l'économie allemande.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.