Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quadient plus pessimiste sur sa croissance interne 2023
information fournie par AOF 29/11/2023 à 18:21

(AOF) - Quadient, spécialisé dans le matériel logistique et le traitement du courrier, a fait état d'un chiffre d’affaires consolidé en croissance de 2%, atteignant 785 millions d’euros lors des neuf premiers mois de l’exercice 2023. Le chiffre d’affaires de l’Amérique du Nord (57 % du chiffre d’affaires du groupe) s’est élevé sur cette même période à 447 millions d’euros, en croissance organique de 4,4 % et en hausse de 1,1 % en données publiées.

Les principaux pays européens (33% du chiffre d'affaires du groupe) ont réalisé un chiffre d'affaires de 263 millions d'euros, ce qui représente un repli organique de 2,9% et un recul de 1,4% en données publiées.

Au titre du troisième trimestre 2023, le chiffre d'affaires consolidé de Quadient s'est élevé à 263 millions d'euros en croissance organique de 2%.

En données publiées, le chiffre d'affaires a décru de 2,6% par rapport au troisième trimestre 2022, intégrant un effet de change négatif de 13 millions d'euros et un effet de périmètre positif de 1 million d'euros. Le changement de périmètre est relatif à l'acquisition de Daylight en septembre 2023.

"La croissance organique de l'exercice 2023 est attendue à un niveau globalement en ligne avec celle enregistrée au cours des neuf premiers mois, à savoir 2% en prenant en compte les conditions macro-économiques actuelles.

La guidance annuelle du groupe est donc ajustée à environ 2% contre environ 3% attendus précédemment et l'objectif sur la période 2021-2023 est également revu en conséquence", précise Quadient dans un communiqué, ajoutant que la croissance organique du résultat opérationnel courant hors charges liées aux acquisitions 2023 reste attendue à environ 10 %.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.