Quadient: le titre recule après un C.A. trimestriel en ligne
information fournie par Cercle Finance 04/06/2025 à 09:27
Le groupe français a généré sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires consolidé de 258 millions d'euros, en baisse de 1,1% en données publiées et de 2,5% en évolution organique.
Dans un communiqué, le spécialiste de l'automatisation des interactions professionnelles dit avoir pâti de 'vents contraires' au cours du trimestre.
Il souligne que cette situation a été amplifiée par un environnement macroéconomique américain 'particulièrement difficile'.
La société assure cependant que son Ebit courant s'inscrit en croissance organique, soutenue par une évolution positive de la marge opérationnelle de ses trois divisions (digital, lockers, courrier).
En dépit de ce début d'année qualifié de 'compliqué' par les analystes d'AlphaValue, Quadient a maintenu ses objectifs 2025, à savoir une accélération de la croissance organique à la fois pour le chiffre d'affaires et l'Ebit courant, par rapport aux taux de croissance enregistrés en 2024.
Son titre était néanmoins sanctionné mercredi dans les premiers échanges suite à cette publication, l'ex-Neopost cédant près de 5% dans un marché parisien en hausse de 0,3%.
16,020 EUR | Euronext Paris | +0,25% |
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
Les nerfs sont à vif parmi les habitants des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude, excédés par la rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinées. "La rave continue. La tension est en train de monter. Après les incendies ... Lire la suite
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer