((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)
La compagnie nationale australienne Qantas QAN.AX a dû retarder plusieurs vols sur la ligne Sydney-Johannesburg au cours des dernières semaines sur les conseils du gouvernement américain concernant la rentrée des fusées SpaceX au-dessus d'une partie du sud de l'océan Indien, a indiqué mardi la compagnie aérienne.
Les retards, pouvant aller jusqu'à six heures, ont été causés par des changements de dernière minute dans les coordonnées du lieu et du moment de la rentrée des fusées de la société de technologie spatiale d'Elon Musk.
"Bien que nous essayions de modifier notre programme à l'avance, le calendrier des lancements récents a été modifié à la dernière minute, ce qui nous a obligés à retarder certains vols juste avant le départ", a déclaré Ben Holland, le chef du centre d'opérations de Qantas.
"Nous sommes en contact avec SpaceX pour voir s'ils peuvent affiner les zones et les fenêtres temporelles pour les rentrées des fusées afin de minimiser les perturbations futures", a ajouté M. Holland.
SpaceX n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer