Aller au contenu principal
Fermer

Puma s'abstient de prévisions pour 2020 avec le retour des restrictions sanitaires
information fournie par Reuters 28/10/2020 à 10:06

PUMA S'ABSTIENT DE PRÉVISIONS POUR 2020 AVEC LE RETOUR DES RESTRICTIONS SANITAIRES

PUMA S'ABSTIENT DE PRÉVISIONS POUR 2020 AVEC LE RETOUR DES RESTRICTIONS SANITAIRES

par Emma Thomasson

(Reuters) - Puma a déclaré mercredi que le sentiment des consommateurs redevenait négatif à mesure que les cas de contamination au coronavirus augmentaient et a déclaré qu'il ne pouvait pas fournir de perspectives fiables pour l'année entière malgré son optimisme sur les perspectives à moyen et long terme.

A la Bourse de Francfort, le titre reculait de plus de 3,5% dans la matinée alors que les Bourses européennes étaient fortement pénalisées par les craintes sanitaires, plusieurs pays, comme la France et l'Allemagne, s'apprêtant à renforcer les restrictions pour lutter contre le coronavirus.

Au troisième trimestre, Puma a fait état d'un fort rebond de ses ventes en Amérique et en Europe, soutenu par la réouverture des magasins et l'essor de ses ventes en ligne, les gens ayant fait davantage d'exercice pendant la pandémie.

Les ventes de l'équipementier sportif allemand après correction des effets de change ont augmenté de 13% à 1,58 milliard d'euros et le bénéfice d'exploitation a progressé de 17% à 190 millions d'euros, battant la moyenne des prévisions des analystes à respectivement 1,56 milliard d'euros et 174 millions d'euros.

Dans les Amériques, les ventes ont fait un bond de 20,7% et de 17,7% dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, les catégories telles que le basket-ball, les sports automobiles, le golf et les sports collectifs affichant les taux de croissance les plus élevés.

Nike Inc, le plus grand fabricant mondial de chaussures de sport, a annoncé le mois dernier des bénéfices et des revenus trimestriels supérieurs aux estimations de Wall Street.

(Emma Thomasson, version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

63,100 USD NYSE -2,92%
23,580 EUR XETRA +9,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne première dame de Corée du Sud, Kim Keon Hee, arrive au tribunal central de Séoul, le 12 août 2025 ( POOL / JUNG YEON-JE )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:31 

    Un tribunal sud-coréen rend mercredi sa décision dans le procès de l'ancienne première dame du pays, Kim Keon Hee, contre laquelle le parquet a requis 15 ans de prison pour corruption et fraudes. Les scandales entourant Mme Kim, 53 ans, ont fortement marqué la ... Lire la suite

  • Le président américain s'apprêtant à embarquer pour un déplacement dans l'Iowa le 27 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:13 

    Donald Trump a annoncé une "petite désescalade" à Minneapolis après l'arrivée mardi de son conseiller dépêché pour désamorcer les tensions autour de l'opération anti-immigration ayant conduit à la mort de deux manifestants, tués par balles par des agents fédéraux. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...