Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Puma revoit à la baisse ses perspectives annuelles en raison de ventes plus faibles et des droits de douane américains
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 23:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)

La marque allemande de vêtements de sport Puma PUMG.DE a révisé jeudi ses perspectives financières pour l'ensemble de l'année 2025, citant une croissance du chiffre d'affaires plus faible que prévu et l'impact anticipé des droits de douane américains.

La société s'attend désormais à ce que les ventes corrigées des effets de change diminuent d'un faible pourcentage à deux chiffres.

En mars, Puma a annoncé des suppressions d'emplois et a mis en garde contre l'incertitude de la demande des consommateurs américains, déclarant à l'époque que ses ventes annuelles corrigées des variations monétaires connaîtraient un taux de croissance à un chiffre faible à moyen, contre une croissance de 4,4 % pour atteindre 8,82 milliards d'euros en 2024.

La marque de vêtements de sport a également annoncé des ventes ajustées au taux directeur de 1,94 milliard d'euros au deuxième trimestre (2,28 milliards de dollars), manquant ainsi les attentes des analystes. Les analystes interrogés par LSEG s'attendaient à ce que Puma réalise un chiffre d'affaires de 2,09 milliards d'euros au deuxième trimestre.

Puma a déclaré que, malgré les efforts d'atténuation tels que l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, les ajustements de prix et la collaboration avec les partenaires, les tarifs douaniers américains annoncés par le président Donald Trump devraient réduire le bénéfice brut d'environ 80 millions d'euros en 2025.

Ces sombres perspectives, qui font suite à des ventes trimestrielles faibles, soulèvent des inquiétudes quant à la capacité de Puma à concurrencer ses grands rivaux Adidas

ADSGn.DE et Nike NKE.N tout en faisant face à des marques plus récentes et à croissance rapide telles que On Running

ONON.K et Hoka de Deckers Outdoor DECK.n .

Puma prévoit également une perte sur le bénéfice avant intérêts et impôts pour 2025 et a révisé ses plans de dépenses d'investissement pour l'année à environ 250 millions d'euros.

(1 $ = 0,8516 euros)

Valeurs associées

167,500 EUR XETRA +0,57%
101,670 USD NYSE -0,23%
74,180 USD NYSE -0,22%
45,650 USD NYSE +1,11%
18,0950 EUR XETRA +2,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...