Aller au contenu principal
Fermer

Puma confiant malgré les tensions sur la chaîne d'approvisionnement
information fournie par Reuters 29/07/2021 à 09:39

BERLIN, 29 juillet (Reuters) - Puma PUMG.DE reste préoccupé par l'impact à court terme de la pandémie de coronavirus sur sa chaîne d'approvisionnement, a déclaré jeudi l'équipementier sportif allemand, mais a réaffirmé que les perspectives à moyen terme pour le secteur et la société restaient positives.

L'entreprise a été en mesure de surmonter les pénuries de capacité de fret, la congestion portuaire et les restrictions liées au COVID-19 dans certains pays, pour enregistrer une forte croissance des ventes et des bénéfices au deuxième trimestre grâce à une forte demande, selon le directeur général Bjorn Gulden.

"Nous sommes, bien sûr, toujours inquiets de l'impact que le COVID-19 continuera d'avoir sur notre activité à court terme, surtout désormais sur la chaîne d'approvisionnement", a déclaré Bjorn Gulden dans un communiqué.

"Mais nous continuons à être très positifs quant aux perspectives à moyen terme pour notre secteur en général et spécifiquement pour Puma", a-t-il ajouté.

La société a confirmé les chiffres préliminaires de chiffre d'affaires et de bénéfices au deuxième trimestre, publiés il y a deux semaines: un chiffre d'affaires à taux de change constant qui a presque doublé pour atteindre 1,59 milliard d'euros et un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) d'environ 109 millions d'euros.

Puma a également réaffirmé ses perspectives pour 2021, à savoir une augmentation d'au moins 20% de son chiffre d'affaires à taux de change constant, alors qu'il prévoyait auparavant une hausse de l'ordre de 15%.

(Reportage Tomasz Janowski; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

18,420 EUR XETRA -1,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée chinoise Longue Marche-2F transportant le vaisseau spatial Shenzhou-21 et un équipage de trois astronautes, décolle du Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le désert de Gobi, au nord-ouest de la Chine, le 31 octobre 2025 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 01.11.2025 07:05 

    Le vaisseau spatial Shenzhou-21 avec trois astronautes à bord s'est arrimé à la station spatiale chinoise Tiangong moins de quatre heures après avoir été propulsé vendredi par la fusée Longue Marche-2F depuis un pas du nord-ouest du pays. L'arrimage a eu lieu à ... Lire la suite

  • Portrait de la présidente sortante et candidate à la présidentielle en Tanzanie Samia Suluhu Hassan lors d'un meeting à Stone Town (Tanzanie), le 26 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 01.11.2025 06:53 

    La cheffe de l'Etat tanzanienne Samia Suluhu Hassan a remporté la présidentielle avec 97,66% des voix, selon les résultats définitifs proclamés samedi à la télévision d'Etat après trois jours de violences électorales. Le pays d'Afrique de l'Est a sombré dans la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 31/10/2025
    information fournie par Libertify 01.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , SCOR , TF1 , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Cordon portant le logo de l'aéroport Berlin-Brandebourg, le 20 septembre 2025 à Schoenefeld, au sud-est de la capitale allemande ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 04:09 

    Les vols ont été suspendus pendant près de deux heures vendredi soir à l'aéroport de Berlin-Brandebourg à cause de la présence de drones, une alerte supplémentaire sur cette menace qui inquiète les Européens et les pousse à renforcer leur défense. Près d'un mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...