Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Puma confiant malgré les tensions sur la chaîne d'approvisionnement
information fournie par Reuters 29/07/2021 à 09:39

BERLIN, 29 juillet (Reuters) - Puma PUMG.DE reste préoccupé par l'impact à court terme de la pandémie de coronavirus sur sa chaîne d'approvisionnement, a déclaré jeudi l'équipementier sportif allemand, mais a réaffirmé que les perspectives à moyen terme pour le secteur et la société restaient positives.

L'entreprise a été en mesure de surmonter les pénuries de capacité de fret, la congestion portuaire et les restrictions liées au COVID-19 dans certains pays, pour enregistrer une forte croissance des ventes et des bénéfices au deuxième trimestre grâce à une forte demande, selon le directeur général Bjorn Gulden.

"Nous sommes, bien sûr, toujours inquiets de l'impact que le COVID-19 continuera d'avoir sur notre activité à court terme, surtout désormais sur la chaîne d'approvisionnement", a déclaré Bjorn Gulden dans un communiqué.

"Mais nous continuons à être très positifs quant aux perspectives à moyen terme pour notre secteur en général et spécifiquement pour Puma", a-t-il ajouté.

La société a confirmé les chiffres préliminaires de chiffre d'affaires et de bénéfices au deuxième trimestre, publiés il y a deux semaines: un chiffre d'affaires à taux de change constant qui a presque doublé pour atteindre 1,59 milliard d'euros et un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) d'environ 109 millions d'euros.

Puma a également réaffirmé ses perspectives pour 2021, à savoir une augmentation d'au moins 20% de son chiffre d'affaires à taux de change constant, alors qu'il prévoyait auparavant une hausse de l'ordre de 15%.

(Reportage Tomasz Janowski; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

23,280 EUR XETRA +16,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...