Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Puma confiant malgré les tensions sur la chaîne d'approvisionnement
information fournie par Reuters29/07/2021 à 09:39

BERLIN, 29 juillet (Reuters) - Puma PUMG.DE reste préoccupé par l'impact à court terme de la pandémie de coronavirus sur sa chaîne d'approvisionnement, a déclaré jeudi l'équipementier sportif allemand, mais a réaffirmé que les perspectives à moyen terme pour le secteur et la société restaient positives.

L'entreprise a été en mesure de surmonter les pénuries de capacité de fret, la congestion portuaire et les restrictions liées au COVID-19 dans certains pays, pour enregistrer une forte croissance des ventes et des bénéfices au deuxième trimestre grâce à une forte demande, selon le directeur général Bjorn Gulden.

"Nous sommes, bien sûr, toujours inquiets de l'impact que le COVID-19 continuera d'avoir sur notre activité à court terme, surtout désormais sur la chaîne d'approvisionnement", a déclaré Bjorn Gulden dans un communiqué.

"Mais nous continuons à être très positifs quant aux perspectives à moyen terme pour notre secteur en général et spécifiquement pour Puma", a-t-il ajouté.

La société a confirmé les chiffres préliminaires de chiffre d'affaires et de bénéfices au deuxième trimestre, publiés il y a deux semaines: un chiffre d'affaires à taux de change constant qui a presque doublé pour atteindre 1,59 milliard d'euros et un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) d'environ 109 millions d'euros.

Puma a également réaffirmé ses perspectives pour 2021, à savoir une augmentation d'au moins 20% de son chiffre d'affaires à taux de change constant, alors qu'il prévoyait auparavant une hausse de l'ordre de 15%.

(Reportage Tomasz Janowski; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

XETRA 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.