Puma: 4e trimestre inférieur aux attentes, le titre décroche
information fournie par Zonebourse 23/01/2025 à 10:23
Sur l'ensemble de l'exercice 2024, le chiffre d'affaires ajusté des effets de change a augmenté de 4,4% à 8,82 milliards d'euros, mais le bénéfice net s'est replié à 282 millions d'euros, contre 305 millions en 2023.
Pour ce qui concerne le 4ème trimestre, le chiffre d'affaires du fabricant d'articles de sport a progressé de 9,8% à 2,29 milliards d'euros, une performance inférieure aux prévisions du consensus qui visait 12%.
'Le 4ème trimestre n'a pas accéléré autant que le marché l'espérait, ce qui s'est traduit par des résultats et une marge là encore inférieurs aux attentes', commentent les analystes de RBC.
Sur les trois derniers mois de l'année, le résultat opérationnel (Ebit) de l'équipementier s'est établi à 109 million d'euros, à comparer avec 94 millions d'euros un an auparavant.
Ces performances décevantes tranchent avec celles de son rival adidas, qui a dévoilé hier des résultats 2024 préliminaires bien au-dessus des attentes grâce au succès de la stratégie mise en place par Bjorn Gulden, l'ancien patron de Puma.
Dans ce contexte, Puma dit avoir décidé de lancer un plan d'optimisation des coûts baptisé 'nextlevel' avec l'objectif d'atteindre une marge opérationnelle de 8,5% à horizon 2027.
Le groupe prévoyait jusqu'ici de dégager une marge d'exploitation comprise entre 8% et 8,5% dès cette année.
A titre de comparaison, sa marge est ressortie à 7,1% l'an dernier.
Puma a prévu de détailler ses résultats annuels 2024 et ses perspectives pour 2025 le 12 mars prochain.
A la Bourse de Francfort, l'action Puma chutait de 17% jeudi matin pour revenir en direction de ses planchers de l'été dernier.
| 21,750 EUR | XETRA | +3,18% |
A lire aussi
-
Les Chiliens ont voté dimanche pour élire leur prochain président, lors d'un scrutin où l'extrême droite est donnée favorite pour la première fois depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet il y a 35 ans. Crédité d'une large avance par les sondages, l'ultraconservateur ... Lire la suite
-
Deux hommes ont ouvert le feu dimanche sur la foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la célèbre plage de Bondi à Sydney, en Australie, faisant 15 morts et 40 blessés, dans un acte "terroriste" et "antisémite" selon les autorités. Le bilan est passé de ... Lire la suite
-
Des sacs, une poussette, des serviettes jonchent le sable ensanglanté de la célèbre plage de Bondi à Sydney, après une fusillade survenue dimanche au premier jour de la fête juive de Hanouka ayant fait 15 morts et de nombreux blessés. Encore sous le choc, des témoins ... Lire la suite
-
Le président ukrainien et les négociateurs américains se retrouvent lundi à Berlin, dans la foulée de cinq heures de pourparlers dimanche, Kiev espérant convaincre Washington qu'un cessez-le-feu doit intervenir en Ukraine sans concessions territoriales préalables ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer