Puma: 4e trimestre inférieur aux attentes, le titre décroche
information fournie par Zonebourse 23/01/2025 à 10:23
Sur l'ensemble de l'exercice 2024, le chiffre d'affaires ajusté des effets de change a augmenté de 4,4% à 8,82 milliards d'euros, mais le bénéfice net s'est replié à 282 millions d'euros, contre 305 millions en 2023.
Pour ce qui concerne le 4ème trimestre, le chiffre d'affaires du fabricant d'articles de sport a progressé de 9,8% à 2,29 milliards d'euros, une performance inférieure aux prévisions du consensus qui visait 12%.
'Le 4ème trimestre n'a pas accéléré autant que le marché l'espérait, ce qui s'est traduit par des résultats et une marge là encore inférieurs aux attentes', commentent les analystes de RBC.
Sur les trois derniers mois de l'année, le résultat opérationnel (Ebit) de l'équipementier s'est établi à 109 million d'euros, à comparer avec 94 millions d'euros un an auparavant.
Ces performances décevantes tranchent avec celles de son rival adidas, qui a dévoilé hier des résultats 2024 préliminaires bien au-dessus des attentes grâce au succès de la stratégie mise en place par Bjorn Gulden, l'ancien patron de Puma.
Dans ce contexte, Puma dit avoir décidé de lancer un plan d'optimisation des coûts baptisé 'nextlevel' avec l'objectif d'atteindre une marge opérationnelle de 8,5% à horizon 2027.
Le groupe prévoyait jusqu'ici de dégager une marge d'exploitation comprise entre 8% et 8,5% dès cette année.
A titre de comparaison, sa marge est ressortie à 7,1% l'an dernier.
Puma a prévu de détailler ses résultats annuels 2024 et ses perspectives pour 2025 le 12 mars prochain.
A la Bourse de Francfort, l'action Puma chutait de 17% jeudi matin pour revenir en direction de ses planchers de l'été dernier.
21,760 EUR | XETRA | +1,35% |
A lire aussi
-
Gêné en Ligue 1, le PSG continue d'impressionner en Ligue des champions en écrasant cette fois Leverkusen (7-2), mardi lors de la troisième journée de phase de ligue, porté par Doué auteur d'un doublé, et par Dembélé, buteur dès son entrée. Il a fallu trois minutes ... Lire la suite
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
Le vice-président américain JD Vance s'est dit "très optimiste" sur le maintien du cessez-le-feu à Gaza, lors d'une visite mardi chez son allié israélien, sur fond de pressions maximales sur le mouvement islamiste palestinien Hamas. M. Vance a aussi affirmé que ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer