PulluP: des semestriels record, mais boudés en Bourse
information fournie par Zonebourse 13/12/2024 à 12:25
Porté par la dynamique du titre 'Warhammer 40,000: Space Marine 2', le chiffre d'affaires du concepteur de jeux vidéo a atteint 234,3 millions d'euros sur le premier semestre de son exercice 2024/2025, soit presque trois fois plus que les 85 millions d'euros enregistrés sur la même période de l'exercice précédent.
Dans un communiqué, le groupe met en avant le succès 'historique' rencontré 'Warhammer', qui a séduit à ce jour plus de cinq millions de joueurs uniques.
Son excédent brut d'exploitation (Ebita) ressort lui à 48,3 millions d'euros, à comparer avec une perte de 1,5 million d'euros sur les six premiers mois de l'exercice précédent.
PulluP souligne que ses performances se sont accompagnées d'une 'très forte génération de trésorerie'
'En conséquence, les résultats sont attendus en très forte progression sur l'exercice et l'endettement net en forte baisse', indique le directeur financier Aurélien Briand.
Le groupe s'attend en outre, à dépasser, à la fois sur l'exercice en cours et sur les deux exercices suivants, sa performance record établie au cours de l'exercice fiscal 2022/23.
Enfin, PulluP a annoncé la mise en place d'un programme de rachat d'actions, ce qui ne n'empêchait pas la publication d'être boudée en Bourse vendredi, avec un repli de 1,4% pour le titre à la mi-journée.
Après un gain de plus de 36% cette année, les investisseurs semblaient se servir de ces solides résultats comme prétexte pour engranger quelques bénéfices sur la valeur.
19,1000 EUR | Euronext Paris | -4,98% |
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a fait pression vendredi à Washington sur son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky pour que l'Ukraine cède la région orientale du Donbass, afin de mettre fin à la guerre déclenchée en 2022 par la Russie, selon un haut responsable ... Lire la suite
-
Le patron des députés Les Républicains Laurent Wauquiez a appelé mardi son parti à "retrouver de l'apaisement" et à "ne pas exclure tout le monde", à la veille d'une réunion des instances qui doit débattre sur l'exclusion des ministres LR entrés au gouvernement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer