((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 3; ajout de la réponse du Conseil de surveillance financière et de gestion aux paragraphes 9 et 10)
Puerto Rico a mis fin aux discussions visant à négocier un contrat de gaz naturel liquéfié de 20 milliards de dollars avec New Fortress Energy NFE.O , a rapporté Bloomberg News mercredi, citant un négociateur.
New Fortress n'a pas voulu discuter des modifications à apporter au contrat et n'a pas respecté un délai important, a indiqué le rapport, citant Osvaldo Linares, président du groupe Recoms, le bureau d'achat tiers de l'île.
Les actions de New Fortress ont clôturé en baisse de plus de 6 %. L'action a perdu plus de 74 % au cours des six derniers mois.
L'entreprise énergétique américaine a du mal à obtenir du GNL pour ses activités de production d'électricité dans le cadre d'accords à long terme. La société tente de lever des fonds et d'améliorer sa situation financière en prenant des partenaires pour ses activités principales et en vendant certains actifs à la suite du report du dividende versé aux actionnaires l'année dernière.
Linares et New Fortress Energy n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
Au début du mois, Bloomberg News a rapporté que l'organisme de surveillance financière de Puerto Rico avait interrompu l'accord d'approvisionnement pour des raisons de monopole.
Suite à l'arrêt des négociations, le gouvernement de Puerto Rico est maintenant en discussion avec quatre autres entreprises pour fournir du GNL à l'île dans le cadre de contrats d'urgence de 30 jours, selon le rapport de Bloomberg de mercredi.
Linares a déclaré à Bloomberg que son agence avait envoyé une communication officielle au conseil de surveillance de Puerto Rico pour l'informer de la fin des négociations.
Un porte-parole du Conseil de surveillance et de gestion financière de Puerto Rico a confirmé la réception de la lettre.
La lettre est conforme aux observations de l'organisme de surveillance selon lesquelles ni le bureau de passation des marchés de tiers ni le gouvernement n'étaient prêts à défendre les termes du contrat qui avait été initialement soumis à l'examen en juin, a ajouté le porte-parole.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer