Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Publicis: T1 solide avec plusieurs acquisitions, objectifs confirmés
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 11:30

Un logo de Publicis Groupe

Un logo de Publicis Groupe

Publicis a confirmé mardi ses objectifs annuels, expliquant son optimisme, dans un contexte de guerre commerciale mondiale, par les dépenses constantes de ses clients et par une poignée d'acquisitions au premier trimestre.

Le géant du marketing a fait état d'une hausse de son revenu net de 9,4% sur la période janvier-mars, grâce aux affaires apportées par des clients majeurs tels que Coca-Cola, Santander et Subway. En croissance organique, son revenu trimestriel a progressé de 4,9%.

Publicis a confirmé dans un communiqué prévoir pour l'année 2025 une croissance organique comprise entre 4% et 5% ainsi qu'une légère amélioration de sa marge opérationnelle en comparaison de son niveau de l'an dernier à 18%, le plus élevé de l'industrie.

Au cours d'une conférence téléphonique, le directeur général du groupe, Arthur Sadoun, a déclaré que la principale question pour 2025 était de savoir si Publicis était en mesure de répondre à ses objectifs de croissance organique. "La réponse est oui", a-t-il souligné.

Les clients sont prudents, a-t-il ajouté, mais n'ont toutefois pas réduit leurs budgets de dépenses opérationnelles, cherchant à conserver et à remporter des parts de marché.

Arthur Sadoun a admis qu'il y avait des incertitudes macroéconomiques, déclarant qu'il pourrait y avoir des "coupes" budgétaires dans certaines industries pour le reste de l'année mais que tout ralentissement potentiel au second semestre serait compensé par les résultats déjà obtenus par Publicis.

"Nous amorçons l'année 2025 sur une trajectoire record", a-t-il dit dans le communiqué, citant une "douzaine de gains significatifs, tous secteurs, régions et expertises confondus". "Cette performance (...) nous permettra de compenser l'impact d'un contexte macroéconomique qui se dégrade", a-t-il ajouté.

(Leo Marchandon; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

25,090 USD NYSE +0,48%
76,050 USD NYSE +0,21%
89,2600 EUR Euronext Paris +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.