Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Publicis résiste au 1er semestre dans un contexte incertain
information fournie par Boursorama avec AFP 17/07/2025 à 08:27

Le groupe français de communication Publicis a résisté au premier semestre et très légèrement relevé ses prévisions annuelles malgré un contexte macroéconomique tendu, grâce à des gains de nouveaux contrats, a-t-il indiqué jeudi.

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

L'entreprise table désormais sur une prévision de croissance organique à près de 5% pour 2025, contre une fourchette de +4% à 5% précédemment, d'après un communiqué.

Cela inclut "des risques de réduction de dépenses (publicitaires) des entreprises sur la deuxième partie de l'année" dans le cas où l'incertitude des clients venait à se matérialiser ainsi qu'un recul attendu de la performance de Sapient, sa filiale de conseil en transformation numérique, sur l'ensemble de l'année, a précisé Arthur Sadoun, PDG de Publicis, lors d'un échange avec la presse.

"Toutes ces difficultés sont largement compensées par une bonne première partie de l'année mais surtout par nos gains de nouveaux contrats", a-t-il ajouté.

Publicis a signé quinze nouveaux contrats depuis janvier avec des clients comme Coca-Cola en Amérique du Nord, LinkedIn, Barilla, Mars, Paramount ou encore Cadillac, comme l'a révélé la presse spécialisée.

Sur les six premiers mois de l'année, le groupe a dégagé un bénéfice net de 824 millions d'euros, en hausse de 6,6% par rapport à l'année précédente.

Le revenu net - le chiffre d'affaires retraité des coûts refacturables aux clients - a progressé de 6,9% à 7,2 milliards d'euros.

Publicis compte par ailleurs continuer sa politique d'acquisitions ciblées dans le marketing d'influence et l'intelligence artificielle (IA), avec une enveloppe de 800 à 900 millions d'euros pour 2025.

Le géant français de la communication a ainsi racheté en mai l'entreprise américaine Captiv8, spécialisée dans le marketing d'influence grâce à des outils d'IA.

Publicis a aussi acquis depuis le début de l'année l'agence média australienne Atomic 212, l'entreprise spécialisée dans l'influence BR Media Group en Amérique latine, l'entreprise américaine Lotame, spécialisée dans la gestion de données, le groupe canadien Moov AI qui fournit des solutions d'intelligence artificielle, et l'agence Adopt, centrée sur le sport et la culture.

Ces acquisitions "très importantes dans notre capacité à nous différencier et à gagner les appels d'offres" doivent apporter 20% de croissance au groupe en 2025, a précisé Arthur Sadoun.

Valeurs associées

70,615 USD NYSE +1,95%
12,9400 USD NASDAQ -0,23%
83,900 EUR Euronext Paris -6,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi 18 juillet à la Bourse de Paris et en Europe ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/07/2025
    information fournie par Libertify 18.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Legrand , Netflix , Publicis , SES, Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 03:20 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrections visant à supprimer les mots superflus à la fin du paragraphe 5) par Dawn ... Lire la suite

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...