Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Publicis acquiert Influential, entreprise spécialisée dans le marketing d'influence
information fournie par Boursorama avec AFP 25/07/2024 à 19:47

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le groupe français de communication Publicis a annoncé jeudi la conclusion d'un accord définitif pour l'acquisition d'Influential, une entreprise américaine spécialisée dans le marketing et l'influence sur les réseaux sociaux, qui s'appuie sur des outils d'intelligence artificielle (IA).

Influential, dont le siège est situé à Las Vegas, possède une technologie alimentée par l'IA "avec plus de 100 milliards de points de données" et un réseau de plus de 3,5 millions de créateurs de contenus, selon un communiqué.

Fondée en 2013, l'entreprise travaille avec plus de 300 marques à travers le monde et dit avoir accès aux données de 90% des influenceurs mondiaux ayant plus d'1 million d'abonnés, a précisé Publicis.

Dirigée par son fondateur et PDG Ryan Detert, Influential sera intégrée au sein de Publicis, "renforçant l'offre proposée aux clients du groupe et à leurs équipes avec sa technologie de pointe, son expertise et l'apport de services de marketing d'influence", peut-on lire dans le communiqué.

"D'ici 2025, les dépenses publicitaires générées par les réseaux sociaux devraient atteindre 186 milliards de dollars, dépassant pour la première fois celles en télévision linéaire, avec le marketing d'influence comme segment ayant la croissance la plus rapide", a rappelé Publicis.

L'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, reste soumise aux approbations d'usage réglementaires et devrait être finalisée d'ici fin août.

Publicis avait annoncé en janvier son projet d'investir 300 millions d'euros sur trois ans dans l'intelligence artificielle afin de mettre cette technologie au cœur de ses activités.

Le géant français de la publicité dispose déjà de sa propre plateforme de mise en relation de ses collaborateurs grâce à l'IA, baptisée Marcel, ainsi que d'une plateforme de traitement des données Epsilon et d'une activité de conseil technologique Sapient.

Valeurs associées

87,680 EUR Euronext Paris +1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse avant les droits de douane "réciproques"
    information fournie par Reuters 02.04.2025 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une chute initiale et une séance agitée, les investisseurs ayant fait des paris de dernière minute pour se positionner avant l'annonce de nouveaux droits de douane dits "réciproques" par le ... Lire la suite

  • facade amazon (Crédit: Bryan Angelo / Unsplash)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** Les actions d'Amazon AMZN.O augmentent de 1,5 % à 195,1 $ après que le New York Times ait rapporté que le géant du commerce électronique ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2025 18:22 

    La Bourse de Paris a fini en repli, retenant son souffle avant l'annonce, attendue dans la soirée, des hausses massives de droits de douane aux Etats-Unis promises par Donald Trump, qui pourraient faire chavirer l'économie mondiale. L'indice vedette CAC 40 a perdu ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:05 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi, tandis que Wall Street était hésitante à mi-séance, les investisseurs tentant d'évaluer l'impact sur l'économie des droits de douane que le président américain, Donald Trump, doit annoncer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.