Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Publicis acquiert Influential, entreprise spécialisée dans le marketing d'influence
information fournie par Boursorama avec AFP 25/07/2024 à 19:47

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le groupe français de communication Publicis a annoncé jeudi la conclusion d'un accord définitif pour l'acquisition d'Influential, une entreprise américaine spécialisée dans le marketing et l'influence sur les réseaux sociaux, qui s'appuie sur des outils d'intelligence artificielle (IA).

Influential, dont le siège est situé à Las Vegas, possède une technologie alimentée par l'IA "avec plus de 100 milliards de points de données" et un réseau de plus de 3,5 millions de créateurs de contenus, selon un communiqué.

Fondée en 2013, l'entreprise travaille avec plus de 300 marques à travers le monde et dit avoir accès aux données de 90% des influenceurs mondiaux ayant plus d'1 million d'abonnés, a précisé Publicis.

Dirigée par son fondateur et PDG Ryan Detert, Influential sera intégrée au sein de Publicis, "renforçant l'offre proposée aux clients du groupe et à leurs équipes avec sa technologie de pointe, son expertise et l'apport de services de marketing d'influence", peut-on lire dans le communiqué.

"D'ici 2025, les dépenses publicitaires générées par les réseaux sociaux devraient atteindre 186 milliards de dollars, dépassant pour la première fois celles en télévision linéaire, avec le marketing d'influence comme segment ayant la croissance la plus rapide", a rappelé Publicis.

L'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, reste soumise aux approbations d'usage réglementaires et devrait être finalisée d'ici fin août.

Publicis avait annoncé en janvier son projet d'investir 300 millions d'euros sur trois ans dans l'intelligence artificielle afin de mettre cette technologie au cœur de ses activités.

Le géant français de la publicité dispose déjà de sa propre plateforme de mise en relation de ses collaborateurs grâce à l'IA, baptisée Marcel, ainsi que d'une plateforme de traitement des données Epsilon et d'une activité de conseil technologique Sapient.

Valeurs associées

90,2600 EUR Euronext Paris -2,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Air France-KLM prévoit de porter sa participation au capital de SAS de 19,9% actuellement à 60,5%, en acquérant l'intégralité des parts détenues par Castlelake et Lind Invest", a annoncé le groupe aérien vendredi 4 juillet 2025 ( AFP / ADRIAN DENNIS )
    information fournie par AFP 04.07.2025 11:12 

    Le groupe aérien Air France-KLM entend consolider ses positions dans le nord de l'Europe et vise le contrôle de la compagnie scandinave SAS, dont il est actionnaire depuis 2024. Le groupe franco-néerlandais a annoncé vendredi avoir entamé "le processus en vue d'une ... Lire la suite

  • Le marché constate que de "nombreux pays semblent devoir faire face à des droits de douane plus élevés que prévu", selon Susannah Streeter, analyste chez Hargreaves Lansdown ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 04.07.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évoluait en terrain positif vendredi, incertaine de l'issue des négociations commerciales entre les Européens et les Américains sur les droits de douane élevés poussés par Donald Trump. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,77%, soit de 59,84 ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la salle des marchés et le tableau de l'indice DAX pendant les échanges de mi-journée à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 04.07.2025 09:52 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse vendredi dans un contexte de prudence à l'approche de la date butoir du 9 juillet quant aux négociations sur les droits de douane américains. À Paris, le CAC 40 perd 0,69% à 7.700,26 points vers 07h15 GMT, ... Lire la suite

  • Un avion Airbus A320-200 de Scandinavian Airlines, connue sous le nom de SAS, décolle de l'aéroport de Palma de Majorque
    information fournie par Reuters 04.07.2025 08:50 

    PARIS (Reuters) -Air France-KLM a annoncé vendredi entamer un processus destiné à prendre une participation majoritaire au capital de la compagnie aérienne scandinave SAS, avec laquelle le groupe franco-néerlandais avait scellé l'an dernier un accord de coopération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.