Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PTC Therapeutics annonce que la CE ne renouvellera pas l'autorisation de mise sur le marché de son médicament contre les troubles musculaires
information fournie par Reuters 28/03/2025 à 16:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte au paragraphe 3, de détails supplémentaires au paragraphe 6, d'une citation du directeur général au paragraphe 7 et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8) par Christy Santhosh et Kamal Choudhury

PTC Therapeutics PTCT.O a déclaré vendredi que son médicament contre la maladie musculaire progressive héréditaire ne sera plus disponible à la vente dans l'UE, la Commission européenne ayant décidé de ne pas renouveler son autorisation de mise sur le marché à la suite d'un examen prolongé.

La décision de la CE soutient l'avis négatif sur le médicament, Translarna, émis par le groupe consultatif du régulateur de la santé de l'UE en 2023, qui a ensuite été réaffirmé en janvier l'année dernière.

En mai 2024, le régulateur européen a demandé au panel de réévaluer le traitement et de "considérer davantage l'ensemble des preuves, y compris les données des registres de patients et les preuves du monde réel"

Translarna avait reçu une approbation conditionnelle dans l'Union européenne en 2014, ce qui en faisait le seul traitement disponible pour la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD) exprimant une "mutation non-sens", qui met fin prématurément à la traduction d'un gène en une protéine.

Le médicament est conçu pour stimuler la production d'une protéine appelée dystrophine, dont l'absence provoque l'affaiblissement des muscles chez les patients atteints de DMD.

La PTC a déclaré que la CE avait indiqué que les différents pays de l'Union européenne pouvaient tirer parti de certaines clauses de la directive de l'UE pour permettre la poursuite de l'utilisation du médicament.

"Nous sommes impatients de travailler pays par pays pour fournir un médicament commercial là où c'est possible", a déclaré le directeur général Matthew Klein.

Selon Brian Abrahams, analyste chez RBC Capital Markets, l'entreprise pense qu'environ 25 à 35 % des revenus du Translarna dans l'UE pourraient être maintenus grâce à diverses mesures.

Translarna n'est pas encore approuvé aux États-Unis et a été rejeté par la Food and Drug Administration en 2016 et 2017, après que l'agence ait demandé un essai supplémentaire pour "fournir des preuves substantielles d'efficacité"

Les actions de la société basée dans le New Jersey ont chuté de 1,4 % dans les échanges matinaux.

Valeurs associées

58,9800 USD NASDAQ -3,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

  • Les électeurs priés de faire la queue devant un bureau de vote de Lilongwe pour les législatives et la présidentielle au Malawi, le 16 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:10 

    De longues files de centaines d'électeurs jalonnent le Malawi mardi: en pleine crise économique, ce pays enclavé et rural d'Afrique australe vote pour désigner son chef d'Etat dans un duel pressenti entre le président sortant et son prédécesseur. Ces élections ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:04 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...