(Ajout d'actions au paragraphe 4, d'éléments de contexte et de détails dans l'ensemble de l'article)
28 septembre (Reuters) - PTC Therapeutics PTCT.O a annoncé jeudi son intention de réduire de 25% ses effectifs, le fabricant de médicaments cherchant à réduire ses dépenses d'exploitation annuelles.
La réduction des effectifs concernerait principalement les employés travaillant sur des programmes de recherche en phase initiale et ceux de son usine de fabrication de thérapies géniques située à Hopewell, dans le New Jersey.
PTC prévoit d'achever le processus d'ici le 15 janvier de l'année prochaine, a indiqué l'entreprise dans un document réglementaire.
La société a déclaré que les mesures d'économie se traduiraient par une réduction de 20 % des dépenses d'exploitation annuelles, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 3 % dans les échanges après bourse.
PTC comptait 1 410 employés au 31 décembre 2022, selon sa dernière déclaration annuelle.
La réduction des effectifs intervient à un moment où l'entreprise concentre ses ressources sur des thérapies dont les besoins ne sont pas satisfaits et sur des actifs susceptibles d'offrir un retour sur investissement significatif.
En mai, PTC avait mis fin à des programmes de recherche préclinique et précoce en thérapie génique dans le cadre d'une "priorisation stratégique du portefeuille".
Jeudi, l'entreprise a également confirmé son intention de soumettre une demande de réexamen au Comité des médicaments à usage humain de l'UE (CHMP) pour son médicament contre les troubles musculaires, Translarna.
Au début du mois, le comité n'a pas recommandé le renouvellement de l'autorisation conditionnelle du médicament, qui a été renouvelée pour la dernière fois en 2017 en Europe.
Le CHMP avait déclaré que les données ne fournissaient pas de preuves substantielles de l'efficacité du médicament pour aider les patients à marcher.
Commercialisé sous le nom de Translarna, le médicament ataluren est utilisé dans le traitement d'une maladie musculaire rare, la dystrophie musculaire de Duchenne, due à un type de mutation génétique.
Les efforts déployés depuis des années par PTC pour commercialiser le médicament ont également été contrariés par l'autorité de réglementation sanitaire américaine, qui a invoqué des préoccupations similaires et a précédemment refusé d'approuver le médicament .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer