Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PTC relève ses prévisions annuelles en raison de la bonne tenue de la demande de logiciels de conception
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 23:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

30 avril - L'éditeur de logiciels industriels PTC PTC.O a relevé mercredi ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et battu les estimations de Wall Street pour le deuxième trimestre, porté par la bonne tenue de la demande pour ses logiciels de conception.

PTC, qui fournit des solutions logicielles pour la conception, la fabricationet l'entretien de produits dans de multiples secteurs, a vu la demande augmenter de la part de clients cherchant à améliorer leur gamme de produits et à maintenir leur avantage concurrentiel, ainsi que d'entreprises cherchant à tirer parti de l'essor de l'IA.

" Bien que l'incertitude macroéconomique actuelle nous empêche de prédire avec précision la réaction de nos clients, PTC est aujourd'hui mieux placée que jamais pour répondre à la demande de ses clients ", a déclaré Neil Barua, directeur général de PTC.

Les prévisions annuelles actualisées reflètent le potentiel d'une incertitude macroéconomique élevée au second semestre 2025, a déclaré le directeur financier Kristian Talvitie, ajoutant que l'environnement de vente est resté difficile au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars.

Le président américain Donald Trump a bouleversé le système commercial mondial avec une série de droits de douane depuis son entrée en fonction. Il s'agit notamment d'un droit de douane général de 10 % sur la plupart des pays, à l'exception du Canada et du Mexique, et de nouveaux droits de douane totalisant 145 % sur les marchandises en provenance de Chine, qui a réagi en prenant ses propres contre-mesures.

L'augmentation des droits de douane américains sur des dizaines de pays devrait entrer en vigueur le 8 juillet, à moins que des accords ne soient conclus avant la fin d'une pause de 90 jours.

PTC prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 2,45 et 2,57 milliards de dollars, contre 2,43 et 2,53 milliards de dollars prévus précédemment.

Pour le deuxième trimestre, PTC a enregistré un chiffre d'affaires de 636,4 millions de dollars, supérieur aux estimations des analystes (607,1 millions de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,79 $, dépassant également les estimations de 1,40 $.

Valeurs associées

PTC
212,1100 USD NASDAQ -1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...