((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
30 avril - L'éditeur de logiciels industriels PTC PTC.O a relevé mercredi ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et battu les estimations de Wall Street pour le deuxième trimestre, porté par la bonne tenue de la demande pour ses logiciels de conception.
PTC, qui fournit des solutions logicielles pour la conception, la fabricationet l'entretien de produits dans de multiples secteurs, a vu la demande augmenter de la part de clients cherchant à améliorer leur gamme de produits et à maintenir leur avantage concurrentiel, ainsi que d'entreprises cherchant à tirer parti de l'essor de l'IA.
" Bien que l'incertitude macroéconomique actuelle nous empêche de prédire avec précision la réaction de nos clients, PTC est aujourd'hui mieux placée que jamais pour répondre à la demande de ses clients ", a déclaré Neil Barua, directeur général de PTC.
Les prévisions annuelles actualisées reflètent le potentiel d'une incertitude macroéconomique élevée au second semestre 2025, a déclaré le directeur financier Kristian Talvitie, ajoutant que l'environnement de vente est resté difficile au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars.
Le président américain Donald Trump a bouleversé le système commercial mondial avec une série de droits de douane depuis son entrée en fonction. Il s'agit notamment d'un droit de douane général de 10 % sur la plupart des pays, à l'exception du Canada et du Mexique, et de nouveaux droits de douane totalisant 145 % sur les marchandises en provenance de Chine, qui a réagi en prenant ses propres contre-mesures.
L'augmentation des droits de douane américains sur des dizaines de pays devrait entrer en vigueur le 8 juillet, à moins que des accords ne soient conclus avant la fin d'une pause de 90 jours.
PTC prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 2,45 et 2,57 milliards de dollars, contre 2,43 et 2,53 milliards de dollars prévus précédemment.
Pour le deuxième trimestre, PTC a enregistré un chiffre d'affaires de 636,4 millions de dollars, supérieur aux estimations des analystes (607,1 millions de dollars), selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,79 $, dépassant également les estimations de 1,40 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer