Aller au contenu principal
Fermer

Prudential place des unités clés sous la supervision du directeur général Sullivan dans le cadre d'un remaniement de l'équipe dirigeante
information fournie par Reuters 18/12/2025 à 16:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 5) par Pritam Biswas et Saeed Azhar

Prudential Financial PRU.N a placé les responsables de certaines unités clés sous la supervision directe du directeur général Andrew Sullivan et a nommé Phil Waldeck, un vétéran de la société, à la tête de ses activités américaines, dans le cadre de l'une des plus importantes restructurations de la société de services financiers diversifiés.

Cette restructuration s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la société pour renforcer ses différentes activités et intervient environ six mois après la fusion de ses unités de titres à revenu fixe et de crédit privé par son bras de gestion d'investissements , pour former une plateforme de près de 1 000 milliards de dollars.

Les responsables des activités américaines de Prudential, des marchés émergents, du groupe japonais et de la société de gestion d'actifs PGIM seront placés sous la supervision d'Andrew Sullivan, qui a été nommé directeur général en décembre 2024.

"L'ancien modèle multigestionnaire de PGIM entraîne des coûts opérationnels plus élevés. La simplification de l'activité vise à réduire les coûts afin de stimuler sa marge d'exploitation", a déclaré Maoyuan Chen, analyste actions chez Morningstar Research.

"Prudential vise une marge d'exploitation comprise entre 25 et 30 % pour l'activité PGIM, et la marge d'exploitation ajustée de PGIM est restée inférieure à son objectif au cours des cinq derniers trimestres."

En octobre, Prudential avait nommé Brad Hearn, un vétéran du secteur, au poste de directeur général de ses activités au Japon.

Waldeck, qui prendra ses fonctions le 2 février, dirige l'unité des solutions quantitatives et multi-actifs de PGIM depuis 2021. Il a également occupé des fonctions de premier plan dans l'ensemble des divisions de la société.

"Son expérience dans les activités de Prudential, associée à sa capacité à produire des résultats significatifs, sera essentielle pour continuer à créer un élan dans nos activités américaines", a déclaré Andrew Sullivan dans un communiqué.

Prudential a indiqué que dans le cadre de la restructuration, Caroline Feeney, responsable mondiale de la retraite et de l'assurance, quittera l'entreprise.

Les actions de la société sont en légère baisse cette année, sous-performant l'indice S&P 500 .SPX , qui a progressé d'environ 15 %.

Valeurs associées

1 065,740 USD NYSE +0,08%
1 132,750 GBX LSE +1,14%
115,230 USD NYSE -0,39%
6 801,05 Pts CBOE +1,18%
272,890 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le losange, logo de la marque Renault. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.12.2025 18:02 

    (AOF) - Renault a communiqué en saluant le relèvement de sa note de crédit à BBB- par S&P Global, avec une perspective stable. Auparavant, la note était de BB+. Pour le constructeur automobile, l’amélioration de cette note reflète la transformation profonde

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:56 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi au domicile de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • ubisoft 2 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.12.2025 17:45 

    (AOF) - Ubisoft (+7,07% à 6,27 euros) L'éditeur de jeux vidéo a rebondi après trois séances d'affilée dans le rouge. Lundi, Ubisoft a annoncé qu'il comptait accélérer sa croissance sur le marché en pleine croissance des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena ou ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont terminé dans le vert jeudi, digérant sereinement les dernières réunions de l'année de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre, ainsi que le ralentissement inattendu de l'inflation aux Etats-Unis en novembre. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...