Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Prudence sur les actions sur fond d'incertitudes, selon Neuflize OBC
Reuters11/09/2020 à 17:00

PRUDENCE SUR LES ACTIONS SUR FOND D'INCERTITUDES, SELON NEUFLIZE OBC

PRUDENCE SUR LES ACTIONS SUR FOND D'INCERTITUDES, SELON NEUFLIZE OBC

PARIS (Reuters) - Les actions ont connu un rebond remarquable depuis la dislocation des marchés au mois de mars mais la prudence s'impose pour les mois à venir en raison d'incertitudes élevées sur plusieurs fronts, dit-on chez Neuflize OBC.

Ces incertitudes sont d'abord économiques, avec des doutes sur la vigueur de la reprise et sur la matérialisation d'un deuxième plan de relance budgétaire aux Etats-Unis, a déclaré vendredi Olivier Raingeard, directeur des investissements pour la banque française, filiale de la néerlandaise ABN Amro.

Elles sont aussi sanitaires, avec la possibilité d'une recrudescence de la pandémie de coronavirus entraînant de nouvelles mesures de confinement mais également l'espoir de progrès vers un vaccin contre le COVID-19, a-t-il dit lors d'un point de presse à Paris.

Elles sont politiques, enfin, avec l'approche de l'élection présidentielle américaine du 3 novembre, même s'il est difficile de dire si les marchés réagiraient plus positivement à un nouveau mandat pour Donald Trump ou à une victoire de son rival démocrate Joe Biden, a-t-il ajouté.

Toutes ces inconnues conduisent Neuflize OBC à maintenir une légère sous-pondération sur les actions mondiales en continuant de surpondérer le marché américain mais en restant à sous-pondérer sur les actions européennes et avec une position neutre sur les actions émergentes.

"Le ratio cours-bénéfice du marché des actions mondiales s'élève désormais sensiblement au-dessus de sa moyenne de long terme", a fait valoir Olivier Raingeard.

"La prime de risque reste historiquement attractive mais s'inscrit à des niveaux assez faibles dans ce cycle", a-t-il ajouté. "Ainsi, les valorisations n'offrent plus nécessairement de coussin de sécurité face à de potentielles mauvaises nouvelles."

Du côté de l'obligataire, Neuflize OBC est globalement neutre avec une position négative sur la dette souveraine, qui offre des perspectives de rendement historiquement faibles, mais positive sur le crédit, qui bénéficie des achats des banques centrales dans cette classe d'actifs.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -0.42%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer