Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Programme de REUTERS NEWS à 22 heures GMT / 18 heures ET
information fournie par Reuters 17/06/2024 à 00:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

16 juin - Voici les principaux sujets et les plans de couverture à venir pour le service de texte de Reuters à partir de 22 heures GMT/ 18 heures ET. Pour un calendrier complet des nouvelles et des événements, consultez notre calendrier éditorial sur Reuters Connect ou sur Media Express .

TOP STORIES

MONDIAL

ISRAEL-PALESTINE-PAUSE

Netanyahou dénonce les pauses tactiques dans les combats à Gaza pour obtenir de l'aide

JERUSALEM - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a critiqué le projet annoncé dimanche par l'armée d'organiser des pauses tactiques quotidiennes dans les combats le long de l'une des principales routes menant à Gaza afin de faciliter l'acheminement de l'aide dans l'enclave palestinienne.

SOMMET SUR L'UKRAINE

Le sommet sur l'Ukraine voit un chemin difficile vers la paix alors que la voie à suivre est incertaine

BUERGENSTOCK, Suisse - Les puissances occidentales et leurs alliés réunis en sommet en Suisse ont dénoncé dimanche l'invasion de l'Ukraine par la Russie, mais ils n'ont pas réussi à persuader les principaux États non alignés de se joindre à leur déclaration finale, et aucun pays ne s'est proposé pour accueillir une suite.

LES ÉTATS-UNIS

FUSILLADE DANS LE MICHIGAN

Un suspect tué, 9 blessés dont des enfants lors d'une fusillade dans un parc aquatique de la région de Détroit

15 juin - Un homme armé a blessé neuf personnes, dont deux enfants, dans un parc aquatique près de Detroit, samedi soir, avant de se suicider après avoir été coincé par la police, ont indiqué les autorités.

USA-ÉLECTION-BIDEN

Le président Joe Biden s'en prend à la Cour suprême lors d'une collecte de fonds de 30 millions de dollars avec Obama, Clooney et Julia Roberts

LOS ANGELES - Le président Joe Biden a critiqué la Cour suprême des Etats-Unis, la qualifiant de "désaxée", lors d'une soirée de gala organisée samedi à Los Angeles avec l'ancien président Barack Obama et des célébrités d'Hollywood, qui a permis de récolter plus de 30 millions de dollars.

AFFAIRES

USA-FED-KASHKARI

Le président de la Fed, M. Kashkari, estime qu'il est "raisonnable" de prévoir une baisse des taux d'intérêt en décembre

16 juin - Le président de la Réserve fédérale de Minneapolis, Neel Kashkari, a déclaré dimanche qu'il était "raisonnable de prévoir" que la banque centrale américaine réduirait ses taux d'intérêt une fois cette année, en attendant le mois de décembre pour le faire.

ACTIONS USA-WEEKAHEAD

Les actions du commerce de détail cherchent une direction alors que les taux restent élevés

NEW YORK - Les taux d'intérêt élevés aux Etats-Unis pèsent sur le secteur de la distribution, où les actions de nombreuses sociétés ont été mises à mal par des mois de politique monétaire restrictive, tandis que quelques unes ont grimpé en flèche.

SPORTS

SOCCER-EURO-SRB-ENG-REPORT

L'Angleterre s'accroche pour battre la Serbie 1-0 grâce à un coup de tête de Bellingham

GELSENKIRCHEN (Allemagne ) - L'Angleterre a réussi à lancer sa campagne pour l'Euro 2024 en s'imposant 1-0 face à la Serbie, dimanche, grâce à un coup de tête de Jude Bellingham en première mi-temps.

SOCCER-EURO-SVN-DNK

Eriksen excelle, mais les Danois ont encore trébuché lors du premier match nul de l'Euro face à la Slovénie

L'habitude récente du Danemark de superbes attaques et d'une défense suspecte est chiffre d'affaires le hanter lors de son entrée en lice dans le groupe C de l'Euro 2024 contre la Slovénie, où les Danois ont une nouvelle fois laissé filer l'avantage pour finir par un match nul 1-1 dimanche dans un match qu'ils auraient dû gagner.

A VENIR

POLITIQUE / AFFAIRES INTERNATIONALES

THAILANDE-POLITIQUE/JURIDIQUE

Quatre affaires judiciaires thaïlandaises qui pourraient déclencher une crise politique

La Thaïlande est confrontée à une semaine critique d'affaires judiciaires qui pourraient déclencher une crise politique dans la deuxième économie d'Asie du Sud-Est, le sort du Premier ministre et de la principale opposition étant en jeu.

17 Jun 18:00 ET / 22:00 GMT

BRITAIN-ELECTION/REFORM (PIX) (TV)

Le parti Reform UK de Nigel Farage lance son manifeste électoral

Le parti de droite Reform UK de Nigel Farage lance son manifeste en vue des élections nationales de juillet en Grande-Bretagne. Nous vous proposons un reportage sur l'événement et sur les électeurs de Clacton, la ville où Farage se présente.

17 juin

CORÉE DU SUD-CORÉE DU NORD-HAUT-PARLEURS (TV)

Les haut-parleurs sont-ils assez puissants pour la guerre psychologique entre les deux Corées?

Les haut-parleurs déployés par la Corée du Sud pour mener une guerre psychologique contre la Corée du Nord ont fait l'objet d'une controverse quant à leur performance, soulevant des questions sur la portée de leurs messages de propagande dans le Nord reclus.

17 juin

BRITAIN-ELECTION/REFORM-CLACTON (TV)

Reuters se rend à Clacton, le siège du leader réformiste Nigel Farage, pour s'entretenir avec les habitants à l'occasion du lancement du manifeste réformiste

Des habitants de Clacton, le siège du leader réformiste Nigel Farage, réagissent au lancement du manifeste réformiste.

17 juin

UKRAINE-CRSIS/NATO

Le chef de l'Otan, M. Stoltenberg, prend la parole lors d'un événement organisé par le Wilson Center

Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, s'exprime lors d'un événement en ligne organisé par le Wilson Center sur ses attentes à l'égard du sommet de l'Otan qui se tiendra à Washington

17 Jun 11:00 ET / 15:00 GMT

AFFAIRES / ÉCONOMIE

USA-GAMESTOP/MEETING

Les fans de GameStop attendent la réunion des actionnaires, la forte demande a fait dérailler la première tentative

L'assemblée annuelle de GameStop GME.N , prévue pour lundi, suscite un engouement croissant sur les médias sociaux parmi les nombreux fans de l'entreprise, qui sont des investisseurs de détail avides.

17 juin

BANQUES-CENTRALES-MONDIALES/ASSOUPLISSEMENT (PIX)

ANALYSE - Les banques centrales mondiales se recalibrent alors que la grande politique d'assouplissement de 2024 s'essouffle

Il y a six mois, les principales banques centrales du monde étaient prêtes pour un mouvement que toute personne possédant une carte de crédit ou espérant acheter une maison ou gérer une entreprise saluerait: Un mouvement mondial de baisse des taux d'intérêt qui rendrait les emprunts moins chers et les prêts plus accessibles à tous. Les baisses de taux sont "un sujet de discussion dans le monde et aussi une discussion pour nous", a déclaré le président de la Réserve fédérale Jerome Powell lors d'une conférence de presse en décembre dernier, alors que les investisseurs se réjouissaient de la perspective d'un assouplissement des conditions financières et que des organisations telles que le Fonds monétaire international craignaient que M. Powell et ses collègues ne brûlent les étapes, ne baissent les taux trop rapidement et ne sapent les efforts déployés pour maîtriser l'inflation. Il s'avère que ces craintes étaient déplacées.

17 Jun 01:00 ET / 05:00 GMT

GLOBAL-OIL/GASOLINE (PIX)

L'effondrement des marges sur l'essence aggrave les craintes sur la croissance de la demande de pétrole

Les marges de raffinage sur l'essence ont chuté alors que l'abondance de la production mondiale a augmenté les stocks et que la demande a été faible aux États-Unis, le plus grand consommateur de carburants, aggravant la pression sur les prix du pétrole.

17 Jun 02:00 ET / 06:00 GMT

ECB-CHIEFECONOMIST/INTERVIEW (PIX)

REUTERS NEXT NEWSMAKER - Interview en direct de Philip Lane, économiste en chef de la BCE

Interview en direct avec Philip Lane, membre du directoire et économiste en chef de la BCE. Les banques centrales du monde entier ont relevé les taux d'intérêt à un rythme record au cours des deux dernières années, dans l'espoir de réaliser l'impossible: éteindre les pressions inflationnistes sur les prix sans écraser la croissance économique naissante après la pandémie de coronavirus. Le vent ayant tourné, les banques centrales vont devoir faire marche arrière, un exercice délicat dans un monde où les taux d'intérêt ultra-bas et l'inflation anémique, caractéristiques de la dernière décennie, semblent avoir disparu pour de bon. M. Lane, architecte de longue date de la politique monétaire de la BCE, discute de la réponse de la BCE à une nouvelle ère de banque centrale lors d'une conversation avec Balazs Koranyi, correspondant en chef de Reuters à la BCE, quelques jours après la décision de politique monétaire de mars de la banque.

17 Jun 05:00 ET / 09:00 GMT

YUKOS-ACTIONNAIRES/MARQUES

Les anciens actionnaires de Yukos vendent aux enchères les droits du Benelux sur Stolichnaya et 17 autres marques de vodka

Les anciens actionnaires du producteur de pétrole russe aujourd'hui disparu Yukos vont vendre aux enchères les droits du Benelux sur les marques de vodka Stolichnaya et Moskovskaya, ainsi que sur 16 autres marques de vodka, afin de recevoir au moins une partie de la sentence arbitrale de 50 milliards de dollars que la Russie a été condamnée à leur verser en 2014.

17 Jun 07:00 ET / 11:00 GMT

CANADA-ECONOMIE/MISES EN CHANTIER

Canada-Mises en chantier

17 Jun 08:15 ET / 12:15 GMT

SPORTS

OLYMPIQUES-2024-NATATION/ESSAIS AMÉRICAINS

Jeux Olympiques - Essais de l'équipe olympique américaine de natation

Les épreuves de sélection de l'équipe olympique américaine de natation au Lucas Oil Stadium dans le centre d'Indianapolis, Indiana

17 juin

SCIENCE / TECHNOLOGIE

SANTÉ-USA/VACCIN-MERCK

La FDA américaine doit se prononcer sur le vaccin antipneumococcique de Merck pour les adultes

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis devrait prendre une décision concernant l'approbation du vaccin antipneumococcique de Merck pour les adultes.

17 juin

SANTÉ-OBÉSITÉ/ENFANTS (PIX)

Les options de perte de poids pour les jeunes américains sont difficiles à trouver

Pour de nombreux parents américains cherchant de l'aide pour un enfant souffrant d'obésité, le traitement le plus largement approuvé est hors de portée - et il ne s'agit pas du populaire médicament de perte de poids Wegovy.

Les principaux groupes médicaux recommandent une consultation comportementale intensive - 26 heures en un an - pour enseigner aux enfants et à leurs familles des moyens pratiques de manger plus sainement et de bouger davantage.

17 Jun 02:00 ET / 06:00 GMT

CRIME / DROIT / JUSTICE

USA-COURT/ (TV)

La Cour suprême des États-Unis rend des ordonnances

La Cour suprême des États-Unis rend des ordonnances dans les appels en cours.

17 Jun 09:30 ET / 13:30 GMT

Valeurs associées

24,00 USD NYSE -5,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.