Prodways: direction générale remaniée, le titre avance
information fournie par Zonebourse 06/12/2024 à 11:23
Le conseil d'administration de la société a indiqué ce matin avoir mis fin au mandat de Michaël Ohana en tant que directeur général pour le remplacer par Laurent Cardin, l'actuel directeur financier.
Avec ce changement de direction, le conseil d'administration dit souhaiter entamer une 'réflexion stratégique' en vue de donner une nouvelle orientation au groupe.
Cette décision intervient dans un contexte général de difficultés sur le marché de l'impression 3D, dont l'évolution ces dernières années remet en cause les perspectives de déploiement de cette technologie à grande échelle dans le secteur industriel, explique Prodways.
Le groupe - qui cherche à diversifier ses activités (logiciels 3D, imprimantes 3D, matières 3D, fabrication de pièces en 3D, applications médicales) - réaffirme néanmoins son objectif d'améliorer sa marge opérationnelle courante (Ebitda) en 2024 et de générer un free cash-flow très largement positif.
Prodways - dont le cours de Bourse a dégringolé de 89% en deux ans - estime que cette performance 'très décevante' ne reflète pas pleinement la valeur de chacune des activités du groupe.
En ce sens, le nouveau directeur général aura donc pour mission de poursuivre le développement de chaque activité, d'en assurer la pérennité dans les meilleures conditions possibles, ainsi que de proposer de nouvelles options stratégiques visant à revaloriser l'action.
Suite à ces annonces, l'action progressait de 0,7% vendredi matin, après avoir progressé de plus de 4% en début de séance.
| 0,6500 EUR | Euronext Paris | -2,11% |
A lire aussi
-
Des défèrements de suspects ayant été interpellés mercredi dans le cadre de l'enquête sur le casse du Louvre, dont le butin a été estimé à 88 millions d'euros, étaient en cours samedi devant des magistrats du tribunal judiciaire de Paris. "Il y a des défèrements ... Lire la suite
-
Après plusieurs jours de débats intenses au Parlement, l'équation budgétaire demeure délicate pour le Premier ministre Sébastien Lecornu, forcé de constater les blocages persistants à l'Assemblée au point de prôner un nouveau "changement de méthode". Présentée ... Lire la suite
-
Des personnalités scientifiques ont appelé samedi la France à revenir sur l'autorisation de sortie de territoire accordée pour la vente aux enchères, prévue en novembre, d'un rare exemplaire de Pascaline, machine à calculer inventée en 1642 par Blaise Pascal. Blaise ... Lire la suite
-
Les aides au "leasing social" ont donné un coup de pouce en octobre au marché automobile français, sans lui permettre de repartir vraiment puisqu'il devrait s'être contracté en 2025, loin des objectifs des constructeurs. Sur les dix premiers mois de l'année, les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer