Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Primonial accueille Philippe Bourguignon comme président du comité de surveillance
information fournie par Agefi Asset Management  03/10/2017 à 11:45

(NEWSManagers.com) - Jolie prise pour Primonial. Le comité de surveillance du groupe Primonial, qui s'est réuni ce 26 septembre 2017, a nommé " à l'unanimité" Philippe Bourguignon, ancien patron du Club Med notamment, en qualité de président du comité de surveillance. Il remplace à ce poste Benoît Fournial.

Stéphane Vidal, président du groupe, déclare dans un communiqué : " Je suis honoré et ravi d'accueillir Philippe Bourguignon en tant que président de notre Board. Nous nous connaissons depuis longtemps ; nous avons déjà travaillé ensemble. Nous voulions pour notre groupe une personnalité comprenant parfaitement l'entreprise moderne : un esprit ouvert sur le monde, quelqu'un d'engagé sur des secteurs d'activité qui font et feront la croissance économique. Je me réjouis déjà des échanges passionnants que nous aurons ensemble pour conforter les acquis de Primonial, anticiper au mieux les évolutions sociétales, économiques et technologiques, avec l'objectif d'inventer la relation client de demain. "

Et Philippe Bourguignon d'ajouter : " Je suis très heureux de rejoindre le groupe Primonial et sa formidable équipe dont je partage les valeurs - toujours en quête d'innovation et qui ne craint pas d'aller chercher l'inspiration au-delà des frontières... "

Philippe Bourguignon a effectué une grande partie de sa vie professionnelle dans le secteur du tourisme où il a fait une carrière internationale aux plus hauts postes de responsabilité, explique le communiqué, entre la France, les USA et l'Asie (Groupes Accor, The Walt Disney Company, président d' Euro Disney, puis du Club Méditerranée...). Il a également codirigé le Forum économique mondial (WEF - Davos) en 2003 et 2004.

Il est membre du conseil d'administration de Neiman Marcus aux USA après avoir participé aux conseils de EBay et du site de rencontres Meetic ainsi que de Canal+.

Il est partner du fonds d'investissement américain Revolution Places (Washington DC) depuis 2006, qui investit dans des entreprises novatrices, offrant plus de choix et de contrôle aux consommateurs.

Philippe Bourguignon est également membre actif du conseil d'administration de l'Opération Hope, une organisation à but non lucratif, ayant pour objectif d'éradiquer la pauvreté dans le monde.

Il a par ailleurs établi avec Bruno Peyron, le record de la traversée de la Manche en 1996.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un test de dépistage à Manille, le 2 décembre 2023  ( AFP / Ted ALJIBE )
    information fournie par AFP 19.06.2025 03:12 

    Les Etats-Unis ont approuvé un nouveau traitement préventif contre le virus du sida (VIH), a annoncé mercredi le laboratoire pharmaceutique Gilead qui le développe, un feu vert qui pourrait révolutionner la lutte contre cette épidémie, même si la question de son ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé après les annonces de la Fed
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:35 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi après une séance volatile au cours de laquelle la Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé comme prévu ses taux d'intérêt inchangés, tandis que le président de celle-ci, Jerome ... Lire la suite

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:28 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de la déclaration commune d'OpenAI et de Microsoft au paragraphe 6) Microsoft MSFT.O ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 18 juin 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 18.06.2025 22:38 

    La Bourse de New York a terminé sans élan mercredi, à la suite de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a laissé ses taux inchangés et a réaffirmé sa posture attentiste. Le Dow Jones a lâché 0,10%, l'indice Nasdaq a grappillé 0,13% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.