Aller au contenu principal
Fermer

Primark ne s'aventurera pas sur Internet malgré l'impact du coronavirus
information fournie par Reuters 03/11/2020 à 14:47

PRIMARK NE S'AVENTURERA PAS SUR INTERNET MALGRÉ L'IMPACT DU CORONAVIRUS

PRIMARK NE S'AVENTURERA PAS SUR INTERNET MALGRÉ L'IMPACT DU CORONAVIRUS

par James Davey

LONDRES (Reuters) - Associated British Foods, propriétaire de la chaîne de prêt-à-porter Primark, n'envisage pas de mettre en place un site de vente en ligne en dépit de l'impact de la crise du coronavirus et des fermetures de magasins afférentes qui ont fait chuter de 63% son bénéfice annuel.

Primark, qui ne vend des vêtements que dans ses magasins physiques, est depuis une décennie la branche qui a connu la croissance la plus rapide du groupe AB Foods, présent aussi dans le sucre, l'épicerie et l'agriculture.

La crise sanitaire a toutefois frappé de plein fouet l'activité de Primark, dont le bénéfice d'exploitation ajusté pour l'exercice clos au 12 septembre est tombé à 362 millions de livres (402 millions d'euros) contre 969 millions de livres un an plus tôt.

Primark, connu pour ses vêtements à prix réduits, ne vend pas en ligne ses produits car l'enseigne irlandaise considère que ce n'est pas économiquement viable compte tenu de la faiblesse de ses prix de vente.

Cette stratégie n'a pas évolué, a dit le directeur général d'AB Foods, George Weston.

"Je pense que le COVID-19 a plus démontré la force de Primark que sa faiblesse", a-t-il déclaré à Reuters. "Ce que nous avons vu avec Primark, c'est que lorsque les gens peuvent faire des achats, ils préfèrent le faire avec nous plutôt qu'en ligne".

Plus de la moitié des clients habituels de Primark n'ont rien acheté en ligne pendant les confinements, préférant attendre la réouverture des magasins, ce que George Weston a qualifié de "statistique très rassurante".

Primark, qui a averti lundi qu'une deuxième vague de fermetures de magasins ferait chuter ses ventes de 375 millions de livres, dit toujours s'attendre à des ventes et des bénéfices annuels supérieurs pour l'exercice 2020-2021 à ceux de 2019-2020.

L'enseigne compte poursuivre ses ouvertures de magasins, en accélérant notamment sa présence aux États-Unis.

(Version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

2 210,000 GBX LSE -1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/10/2025
    information fournie par Libertify 21.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , BNP Paribas , Forvia , Kering , STMicroelectronics. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • La police escorte Juraj Cintula jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, en Slovaquie, le 8 juillet 2025, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:20 

    La justice slovaque doit rendre son verdict mardi à l'encontre d'un homme risquant la prison à vie pour avoir blessé par balles le Premier ministre Robert Fico en mai 2024, un geste requalifié en acte terroriste. Ancien admirateur de la principale figure politique ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:03 

    L'ancien président Alvaro Uribe, toujours populaire et influent en Colombie, saura mardi s'il doit purger ou non une peine de 12 ans d'assignation à résidence pour avoir exercé des pressions sur des paramilitaires afin qu'ils nient leurs liens avec lui. L'ancien ... Lire la suite

  • L'extérieur du stade de Villa Park, à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, le 9 juillet 2020 ( POOL / ANDREW BOYERS )
    information fournie par AFP 21.10.2025 03:14 

    Le club israélien du Maccabi Tel-Aviv ne va pas envoyer de supporters à Birmingham pour son match de Ligue Europa contre Aston Villa le 6 novembre, soucieux de leur "sécurité" avant cette rencontre classée à haut risque. "Le bien-être et la sécurité de nos supporters ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...