Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pret A Manger prévoit de supprimer encore 400 postes au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 16/10/2020 à 15:59

PRET A MANGER PRÉVOIT DE SUPPRIMER ENCORE 400 POSTES AU ROYAUME-UNI

PRET A MANGER PRÉVOIT DE SUPPRIMER ENCORE 400 POSTES AU ROYAUME-UNI

LONDRES (Reuters) - La chaîne britannique de restauration rapide Pret A Manger a annoncé vendredi envisager de fermer six magasins et de supprimer 400 postes supplémentaires, son activité ayant pâti ces dernières semaines des nouvelles mesures de restriction mises en oeuvre pour lutter contre le coronavirus.

Propriété du groupe d'investissement JAB Holdings, Pret A Manger avait déjà annoncé en août la fermeture définitive de 30 de ses magasins et la suppression de 2.800 postes, un tiers de ses effectifs.

La compagnie a fait état d'une amélioration de son chiffre d'affaires ces quatre derniers mois et d'une progression de son activité pendant plusieurs semaines d'affilée depuis avril. Toutefois l'activité a de nouveau ralenti depuis fin septembre.

Le 22 septembre, le premier ministre Boris Johnson a encouragé le travail à domicile en raison de la recrudescence des cas de coronavirus.

La chaîne possède 389 magasins au Royaume-Uni, dont un bon nombre sont situés dans des grandes rues commerçantes, des zones de transport ou en proximité de bureaux qui sont, pour la plupart, toujours vides.

"La détérioration des taux liés au coronavirus et l'impact subi par le commerce dans la City de Londres ont représenté un revers pour le redressement de Pret," a déclaré la directrice générale du groupe au Royaume-Uni, Clare Clough.

La société emploie 9.000 salariés dans le monde, dont 6.500 au Royaume-Uni.

(James Davey, version française Flora Gomez, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

234,0500 USD NASDAQ +1,13%
20,230 EUR Euronext Amsterdam 0,00%
97,870 USD NYSE -1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo meta facebook (Crédit:  / Freepik / natanaelginting)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 23:59 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour avec les commentaires de l'audition aux paragraphes 1-3, 8-11) par Jody Godoy ... Lire la suite

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:41 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...