Aller au contenu principal
Fermer

Présentation en podium des résultats de la technologie DSG® de SpineGuard appliquée à la robotique lors de la conférence CRAS
information fournie par Boursorama CP 18/09/2023 à 18:00

- CRAS, conférence internationale de référence dans le domaine de la chirurgie robotisée
- 100% des perçages ont satisfait le critère de succès, c’est-à-dire ont été stoppés à l'intérieur d'un corridor considéré comme cliniquement sûr

PARIS, BOULDER (Colorado-Etats-Unis), le 18 septembre 2023 – 18h00 CEST – SpineGuard (FR0011464452 – ALSGD, éligible PEA-PME), entreprise innovante qui déploie sa technologie digitale de guidage chirurgical en temps réel (DSG) pour sécuriser et simplifier le placement d’implants osseux, annonce qu’une équipe de chercheurs a présenté un nouveau papier scientifique lors de la conférence de chirurgie assistée par la robotique et le numérique (CRAS) le 12 septembre 2023 à Paris, rapportant les progrès réalisés dans l'application robotique de la technologie DSG.

Stéphane Bette, cofondateur et Directeur Général Délégué de SpineGuard, déclare : « L’acceptation de ce nouvel article dans le cadre d’une conférence de référence est une validation supplémentaire par la communauté scientifique de l'intérêt et de la faisabilité d'utiliser DSG pour améliorer les fonctionnalités des robots chirurgicaux en orthopédie. Elle témoigne une fois de plus de la richesse de notre collaboration avec l'ISIR (Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique) et les praticiens hospitaliers qui ont contribué à cette étude. »

Pour recevoir toute l'information financière de SpineGuard en temps réel, faites-en la demande par mail à spineguard@newcap.eu.

Valeurs associées

0,0981 EUR Euronext Paris -7,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine ( POOL / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:18 

    La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine, quelques semaines après l'ouverture d'une enquête sur les pratiques ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:11 

    L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde. Cinq départements sont par ailleurs en vigilance orange ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...