Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Près de neuf salariés sur 10 veulent pouvoir continuer à travailler à domicile-sondage
information fournie par Reuters 14/10/2020 à 10:10

PARIS, 14 octobre (Reuters) - Près de neuf salariés sur dix souhaitent pouvoir choisir de travailler à domicile ou au bureau une fois que les restrictions liées à la pandémie de coronavirus sur le lieu de travail auront été assouplies, selon un sondage publié mercredi par Cisco Systems CSCO.O .

Ils souhaitent également disposer d'une plus grande autonomie sur leurs horaires, montre encore l'étude.

La pandémie liée au nouveau coronavirus a soudainement modifié la perception du télétravail, deux tiers des salariés sondés ayant développé une meilleure appréciation des avantages et inconvénients liés au travail à distance.

Alors que seulement 5% des personnes interrogées travaillaient la plupart du temps à domicile avant l'instauration des mesures de restrictions, 87% des salariés disent désormais vouloir avoir la possibilité de choisir où, comment et quand ils travaillent - dans un format hybride entre travail au bureau et travail à domicile, explique l'étude.

Dans ce contexte, les entreprises doivent modifier leur mode de fonctionnement pour aider à répondre aux nouvelles demandes de leurs salariés, notamment sur une communication efficace, déclare le vice-président de Cisco, Gordon Thomson.

Les outils technologiques pourront aussi servir à garantir la sécurité des employés et de leurs données dans leur environnement de travail, que ce soit à la maison ou au bureau.

VOIR AUSSI

Qui pour payer papier toilette et café ? Avec le télétravail, des questions nouvelles

(Paul Sandle, Blandine Hénault pour la version française)

Valeurs associées

67,7200 USD NASDAQ +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des employés de l'Hôtel Drouot dévoilent un tableau de Pablo Picasso intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs" représentant Dora Maar, le 18 septembre 2025 à l'Hôtel Drouot à Paris avant la mise aux enchères de l'oeuvre le 24 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 13:33 

    Un portrait "exceptionnel" de Dora Maar portant un chapeau à fleurs coloré, peint par Pablo Picasso en 1943 en pleine Occupation et inconnu du public, a été dévoilé jeudi à Paris à l’Hôtel Drouot. Intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs", ce tableau d'une ... Lire la suite

  • Des pharmaciens tiennent une banderole, lors d'une manifestation au Mans, dans le cadre de la mobilisation nationale contre les orientations budgétaires, le 18 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.09.2025 13:24 

    Les pharmaciens et les kinés participent massivement au mouvement de fermeture des officines et cabinets jeudi pour protester contre les baisses de rémunérations ou report de revalorisations annoncées par l'ex gouvernement Bayrou pour freiner le dérapage des dépenses ... Lire la suite

  • Le logo du Crédit Agricole
    information fournie par Reuters 18.09.2025 13:09 

    Crédit Agricole a annoncé jeudi la décision de Dominique Lefebvre de démissionner de ses fonctions de président d'ici la fin de l'année. Dominique Lefebvre est à ce jour président à la fois de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA), de la SAS Rue La ... Lire la suite

  • Starmer accueille Trump dans sa résidence de campagne au second jour de sa visite d'État
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 13:03 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer accueille le président américain Donald Trump à Chequers, sa résidence de campagne, lors du deuxième jour de la visite d'État de Trump au Royaume-Uni. Au lendemain des fastes royaux et des cérémonies au château de Windsor, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...