Aller au contenu principal
Fermer

Près de neuf salariés sur 10 veulent pouvoir continuer à travailler à domicile-sondage
information fournie par Reuters 14/10/2020 à 10:10

PARIS, 14 octobre (Reuters) - Près de neuf salariés sur dix souhaitent pouvoir choisir de travailler à domicile ou au bureau une fois que les restrictions liées à la pandémie de coronavirus sur le lieu de travail auront été assouplies, selon un sondage publié mercredi par Cisco Systems CSCO.O .

Ils souhaitent également disposer d'une plus grande autonomie sur leurs horaires, montre encore l'étude.

La pandémie liée au nouveau coronavirus a soudainement modifié la perception du télétravail, deux tiers des salariés sondés ayant développé une meilleure appréciation des avantages et inconvénients liés au travail à distance.

Alors que seulement 5% des personnes interrogées travaillaient la plupart du temps à domicile avant l'instauration des mesures de restrictions, 87% des salariés disent désormais vouloir avoir la possibilité de choisir où, comment et quand ils travaillent - dans un format hybride entre travail au bureau et travail à domicile, explique l'étude.

Dans ce contexte, les entreprises doivent modifier leur mode de fonctionnement pour aider à répondre aux nouvelles demandes de leurs salariés, notamment sur une communication efficace, déclare le vice-président de Cisco, Gordon Thomson.

Les outils technologiques pourront aussi servir à garantir la sécurité des employés et de leurs données dans leur environnement de travail, que ce soit à la maison ou au bureau.

VOIR AUSSI

Qui pour payer papier toilette et café ? Avec le télétravail, des questions nouvelles

(Paul Sandle, Blandine Hénault pour la version française)

Valeurs associées

72,9100 USD NASDAQ +2,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo d'archives de l'ancien président Nicolas Sarkozy le 3 mars 2021 (g) et du ministre de la Justice Gerald Darmanin le 10 juin 2024 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 31.10.2025 07:50 

    Ils accusent Gérald Darmanin de "prendre position": un collectif d'avocats a porté plainte auprès de la Cour de justice de la République (CJR) contre le ministre de la Justice pour son soutien implicite à Nicolas Sarkozy, à qui il a rendu visite en prison. Le garde ... Lire la suite

  • CARMILA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 31.10.2025 07:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Manifestation de soutien aux employés de Novasco à Hagondage (nord-est), le 4 septembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 31.10.2025 07:40 

    Le tribunal de Strasbourg examine vendredi des offres de reprise de Novasco (ex-Ascometal), une journée décisive pour les quelque 760 salariés de l'aciériste en redressement judiciaire et surtout pour ceux de son site mosellan. Une centaine des 450 salariés de ... Lire la suite

  • Le logo de Spie est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise au Bignon près de Nantes
    information fournie par Reuters 31.10.2025 07:29 

    SPIE a fait état vendredi d'une hausse de 5,4% de sa production sur les neuf premiers mois de l'année et a confirmé ses prévision annuelles, portée par la transition énergétique et la transformation numérique. Sur la période allant de janvier à septembre, la production ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...