Aller au contenu principal
Fermer

Première semaine de Donald Trump à la Maison-Blanche
information fournie par Amundi 27/01/2025 à 15:30

Amundi

Amundi

Rééquilibrage du marché du travail américain, consolidation de la croissance en zone euro, hausse des taux de la Banque du Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

Le sentiment des investisseurs à la suite des élections américaines de novembre a illustré la singularité du marché américain, marqué par la hausse des actions et l'appréciation du dollar.

La première semaine de Donald Trump à la Maison-Blanche est le reflet de son programme de campagne : contrôle de l'immigration, réductions d'impôts, déréglementation et protectionnisme accru. Bien que tous les détails de ses mesures politiques n'aient pas été divulgués, l'état d'esprit des investisseurs reste positif. Les marchés actions se sont redressés, soutenus par plusieurs facteurs : un certain optimisme sur les importations américaines qui ne seront pas toutes soumises à des droits de douane, l'assouplissement potentiel de la position de Trump sur les droits de douane à l'égard de la Chine et la dépréciation du dollar américain.

Malgré la phase d'incertitude entourant les politiques de l'administration Trump et les tarifs douaniers, les perspectives économiques globales restent encourageantes. Nous recherchons des opportunités potentielles sur les marchés d'actions mondiaux.


Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

1 commentaire

  • 27 janvier 17:46

    Trump a menacé la Colombie d'appliquer des taxes massives et la Colombie a accepté d'aller se reprendre ses OQTF. Alors qu'est-ce que la France pourrais faire face à l’Algérie afin qu'ils acceptent de se reprendre leur imams extrémistes ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière française TotalEnergies à Paris
    information fournie par Reuters 02.04.2026 08:30 

    ‌TotalEnergies a annoncé jeudi ​la signature d'un accord avec le groupe ​émirati Masdar en vue de ​créer une ⁠coentreprise d'une valeur de ‌2,2 milliards de dollars (1,91 milliard d'euros) ​dédiée ‌au développement des énergies ⁠renouvelables en Asie. "La coentreprise ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.04.2026 08:15 

    * SECTEUR DE L'ÉNERGIE - Les cours du pétrole repartent à la hausse jeudi après l'allocution du président américain Donald Trump sur l'Iran, qui n'a pas donné de calendrier précis pour la fin du conflit. * SECTEUR DU VOYAGE - Pénalisées par les prix du pétrole, ... Lire la suite

  • Jean-Dominique Senard à Paris, le 5 décembre 2025. ( AFP / IAN LANGSDON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.04.2026 08:07 

    Le président de Renault Jean-Dominique Senard, 73 ans, dont le mandat s'achèvera en 2027, ne demandera pas de troisième mandat et quittera ses fonctions l'an prochain après huit ans à la tête du groupe, a indiqué mercredi une source proche du dossier, confirmant ... Lire la suite

  • THALES : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 02.04.2026 08:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...