Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adaptéDésactiver le rafraîchissement automatique

Première semaine de Donald Trump à la Maison-Blanche
information fournie par Amundi 27/01/2025 à 15:30

Amundi

Amundi

Rééquilibrage du marché du travail américain, consolidation de la croissance en zone euro, hausse des taux de la Banque du Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

Le sentiment des investisseurs à la suite des élections américaines de novembre a illustré la singularité du marché américain, marqué par la hausse des actions et l'appréciation du dollar.

La première semaine de Donald Trump à la Maison-Blanche est le reflet de son programme de campagne : contrôle de l'immigration, réductions d'impôts, déréglementation et protectionnisme accru. Bien que tous les détails de ses mesures politiques n'aient pas été divulgués, l'état d'esprit des investisseurs reste positif. Les marchés actions se sont redressés, soutenus par plusieurs facteurs : un certain optimisme sur les importations américaines qui ne seront pas toutes soumises à des droits de douane, l'assouplissement potentiel de la position de Trump sur les droits de douane à l'égard de la Chine et la dépréciation du dollar américain.

Malgré la phase d'incertitude entourant les politiques de l'administration Trump et les tarifs douaniers, les perspectives économiques globales restent encourageantes. Nous recherchons des opportunités potentielles sur les marchés d'actions mondiaux.


Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

1 commentaire

  • 27 janvier 17:46

    Trump a menacé la Colombie d'appliquer des taxes massives et la Colombie a accepté d'aller se reprendre ses OQTF. Alors qu'est-ce que la France pourrais faire face à l’Algérie afin qu'ils acceptent de se reprendre leur imams extrémistes ?


A lire aussi

  • Travail de précision sur le stand de l'horloger suisse IWC, filiale du groupe Richemont, lors du salon de l'horlogerie de luxe à Genève, le 1er avril 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 05.04.2025 16:03 

    Durant sa campagne électorale, le président américain Donald Trump avait mis en vente des montres à 100.000 dollars fabriquées en Suisse. L'horlogerie est pourtant le secteur du pays alpin qui risque d'être le plus touché par ses droits de douane punitifs. Le décret ... Lire la suite

  • Un système de transmission pour deux roues électriques de Foxconn est présenté lors de la journée technologique annuelle de Foxconn à Taipei
    information fournie par Reuters 05.04.2025 12:18 

    Foxconn a fait état samedi d'un chiffre d'affaires trimestriel record grâce à une forte demande de produits liés à l'intelligence artificielle (IA), mais le groupe taïwanais s'est dit vigilant sur l'évolution des conditions politiques et économiques dans le monde. ... Lire la suite

  • Fin 2025, l'ensemble des produits écoulé dans le monde par le groupe contiendra moins de 10% de sucre. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 05.04.2025 08:30 

    Les nouveaux critères plus sévères du Nutri-score ont conduit Danone à ne plus l'afficher sur des boissons lactées. Cette décision est-elle cohérente avec le positionnement de la marque? Comment sera-t-elle perçue par les consommateurs? Depuis le 1er janvier 2024, ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 31/03 au 04/04
    information fournie par Libertify 05.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Valeurs les plus consultées
Cette liste ne contient aucune valeur.