Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Première collecte hebdomadaire pour les fonds obligataires depuis deux mois
information fournie par Newsmanagers 13/06/2022 à 11:15

(NEWSManagers.com) - Les fonds obligataires ont retrouvé des couleurs en termes de collecte durant la semaine se terminant au 1er juin, selon les chiffres du « flow show » de Bank of America Global Research qui a transmis ces chiffres en décalé en raison du jubilé de la Reine au Royaume-Uni. Pour la première fois en neuf semaines, les fonds investis sur l’obligataire ont enregistré 1,6 milliard de dollars de collecte nette, un regain probablement lié à une anticipation d'un ralentissement prochain de la hausse des taux par la Fed. Les fonds sur les actions ont aussi enregistré des souscriptions nettes positives de 2, 7 milliards de dollars.

Dans la catégorie obligataire, les investisseurs sont revenus pour la première fois depuis huit semaines sur le segment des fonds à haut rendement (high yield) avec une collecte de 4,6 milliards de dollars. Les fonds sur les obligations municipales ont-elles aussi surpris avec une collecte nette positive (800 millions), la première depuis février 2022. De l’autre côté du spectre obligataire, les obligations les mieux notées (investment grade) affichent 2,6 milliards de rachats nets. Les fonds obligataire émergents n’ont également toujours pas la cote avec une huitième semaine de décollecte (-1,5 milliards de dollars).

Côté fonds investis sur les actions, ceux dédiés aux actions américaines restent les favoris avec 6,5 milliards de collecte tandis que les japonaises, les européennes et les émergentes affichent toujours une décollecte. Pour les fonds en actions européennes, le désamour dure depuis 16 semaines consécutives. Elles ont affiché pour la semaine au 1er juin 4,2 milliards de sorties.

A noter que les fonds monétaires et ceux investis sur l’or ont enregistré des sorties nettes respectives de 3,7 milliards et 200 millions de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.