Aller au contenu principal
Fermer

Premier vol réussi pour l'Airbus A350-1000ULR de Qantas
information fournie par Zonebourse 02/06/2026 à 16:46

L'appareil développé par Airbus permettra à la compagnie australienne d'assurer pour la première fois des vols directs entre Sydney et Londres, avec une autonomie record.

Airbus annonce que le premier A350-1000ULR (Ultra Long Range) destiné à Qantas a effectué avec succès son vol inaugural à Toulouse. L'appareil, premier des 12 exemplaires commandés dans le cadre du programme Sunrise, a volé pendant 3 heures et 43 minutes à une altitude supérieure à 41 000 pieds.

Cette version de très long rayon d'action a été développée pour permettre des vols sans escale entre Sydney et Londres, soit près de 10 000 milles nautiques(18 522 km) et jusqu'à 22 heures de vol. Cette autonomie accrue repose notamment sur l'intégration d'un réservoir central arrière supplémentaire, qui ajoute environ 1 000 milles nautiques (1852 km) à la portée de l'appareil.

Le vol marque le début d'une campagne d'essais de deux mois destinée à certifier les modifications, notamment le nouveau système de carburant, un système de refroidissement des offices plus léger et plus efficace, ainsi que les dispositifs de ventilation et de contrôle de la température en cabine.

Le deuxième A350-1000ULR destiné à Qantas, dont la livraison est prévue en avril 2027, est en phase avancée d'assemblage final.

Pour rappel, Qantas a également commandé 12 A350-1000 standards pour ses futures opérations long-courriers.

Le titre Airbus est globalement stable peu après 16h30 à Paris. Il affiche néanmoins un repli de plus de 12% depuis le début de l'année dans un contexte de hausse du prix du kérosène, en lien avec l'actualité au Moyen-Orient.

Valeurs associées

194,320 EUR Euronext Paris -0,66%

1 commentaire

  • 03 juin 09:25

    et donc pourquoi le cours patine depuis 3 mois ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le stade Azteca, au Mexique
    information fournie par Reuters 17.07.2026 23:11 

    par Noe Torres La Coupe du monde ‌a rempli les stades et suscité l’euphorie de millions de supporters au Mexique, mais n’a ​pas réussi à relancer une économie en perte de vitesse, plombée par la faiblesse des investissements et les incertitudes liées à la révision ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 juillet 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.07.2026 22:30 

    La Bourse de New York a terminé en nette baisse vendredi, à nouveau plombée par les inquiétudes autour des investissements massifs dans l'intelligence artificielle (IA), sur fond de tensions géopolitiques persistantes au Moyen-Orient. L'indice Nasdaq - au sein ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : L'entrée « Wall St » de la Bourse de New York (NYSE) à New York
    information fournie par Reuters 17.07.2026 22:29 

    par Stephen Culp et Ragini Mathur La Bourse de New York ‌a fini en baisse vendredi sur fond de correction prolongée des valeurs liées à l'essor de l'intelligence artificielle (IA), celui-ci ayant largement alimenté la hausse des ​marchés depuis le début de l'année ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Illustration représentant le logo de Boeing
    information fournie par Reuters 17.07.2026 22:15 

    par David Shepardson L'administration fédérale de l'aviation(FAA) des ​Etats-Unis a annoncé vendredi au Congrès qu'elle allait autoriser Boeing à délivrer à ​nouveau des certificats de navigabilité pour tous les appareils ​737 MAX et ⁠787 à partir de la semaine ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,31 +4,07%
8 338,81 -0,47%
25,96 +6,66%
Or
4 010,56 +0,95%
70,51 +1,32%
Chargement...