Aller au contenu principal
Fermer

PREDILIFE : Forte hausse du taux d'engagement des salariés après les bilans Predilife
information fournie par Actusnews 25/01/2024 à 08:30

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 25 JANVIER 2024.

Forte hausse du taux d'engagement des salariés après les bilans Predilife

Villejuif, France, le 25 janvier 2024 à 08H30 CET – PREDILIFE (Euronext Growth Paris - FR0010169920 – ALPRE)

En 2023, Predilife a réalisé des bilans prédictifs du cancer du sein et des principaux risques de pathologie pour plus de 1000 salariés, issus de secteurs variés : BTP, distribution, industrie, assurance…

L'enquête de satisfaction menée auprès de ces bénéficiaires a révélé une excellente appréciation des salariés avec un fort impact sur les enjeux des DRH :

  • hausse de 6 points sur 10 de l'engagement des salariés
  • taux de satisfaction globale de 4,6/5
  • taux de recommandation de 92%

Ces éléments montrent l'efficacité de ces bilans de santé avec médecin en visioconsultation, d'une part en matière de santé mais également en matière de fidélisation et d'engagement des collaborateurs. La demande de santé, et plus particulièrement de prévention personnalisée est forte chez les salariés, surtout dans un contexte de pénurie de médecins. En effet, selon l'enquête Ipsos* menée pour Predilife en mars 2023, près de 70 % des salariés souhaiteraient bénéficier d'un bilan prédictif des maladies redoutées.

Répondre à cette demande permet aux employeurs d'agir sur plusieurs leviers : arrêts de travail, marque employeur, fidélisation des collaborateurs.

Stéphane Ragusa, PDG déclare : « La satisfaction des clients est le meilleur indicateur du succès futur de notre offre et de son potentiel. Les tests effectués par de grandes entreprises sur un échantillon de leurs collaborateurs sont aujourd'hui très convaincants et ces solutions ont vocation à être largement étendues. L'appui des assureurs et des courtiers est un relai puissant et nous allons multiplier les partenariats pour favoriser le déploiement de nos offres. »

*Étude réalisée auprès d'un échantillon de 181 décideurs (DG, DRH, membre de CODIR/CODMEX), exerçant dans des sociétés privées d'au moins 100 salariés et 1000 salariés français, âgés de 18 à 65 ans, employés dans une entreprise privée ou semi-publique, avec au moins 50 salariés du 24 au 29 mars 2023.

A propos de Predilife

PREDILIFE est une société pionnière dans la conception et le développement de tests de prédiction destinés à prévenir les principales maladies. Elle utilise des méthodes d'intelligence artificielle appliquées à des données médicales cliniques et génétiques dans un cadre juridique sécurisé. La prédiction de ces risques individuels permet de proposer un protocole de suivi personnalisé et une identification plus précoce des pathologies.

Pour en savoir plus : www.predilife.com

Contacts

Relations Investisseurs PREDILIFE

Stéphane Ragusa

Président Directeur Général

investisseurs@predilife.com

Relations Presse CAPVALUE

01 80 81 50 00

info@capvalue.fr



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mG2aYcibZZqYnmual8iXaJZnaJeXmZOdmpOWyJRwk5mZaWljmWyWbsaaZnFknWpr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/83855-predilife-cp-satisfaction-clients-25_01_2024.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

2,6200 EUR Euronext Paris -0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants participent à un rassemblement de la coalition "Non au G7", le 14 juin 2026 à Genève, en Suisse, à la veille du début du sommet du G7 à Evian, en France ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 14.06.2026 20:08 

    Emmanuel Macron est arrivé dimanche à Évian, en France, pour le Sommet des sept grandes puissances au moment même où à Genève, en Suisse, des affrontements opposaient des manifestants anti-G7 aux forces de l'ordre aux abords de l'ONU. Le président français accueillera ... Lire la suite

  • Manifestant devant une poubelle en feu lors d'une manifestation anti-G7 à Genève, le 14 juin 2026 ( AFP / Gabriel Monnet )
    information fournie par AFP 14.06.2026 20:02 

    Des affrontements ont opposé dimanche des manifestants anti-G7 aux forces de police, notamment aux abords de l'ONU à Genève, en Suisse, à la veille du sommet à Evian, en France, ont constaté des journalistes de l'AFP. Des petits groupes de manifestants, pour beaucoup ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 14.06.2026 19:31 

    (Actualisé avec nombre de manifestants) par Olivia Le Poidevin Des manifestants ont brisé les vitrines d'une banque et incendié une voiture Tesla à Genève dimanche en marge d'un défilé de protestation contre le sommet du G7 qui va s'ouvrir de l'autre coté de la ... Lire la suite

  • L'hôtel Royal d'Evian-les-Bains sert de nouveau d'écrin au G7
    information fournie par AFP Video 14.06.2026 18:39 

    Avec sa vue imprenable sur le lac Léman et son cadre feutré, l'hôtel Royal d'Evian-les-Bains accueille à partir de dimanche, et pour la deuxième fois, les dirigeants des pays les plus industrialisés, dans un cocon à l'écart du tumulte international.

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...