Aller au contenu principal
Fermer

PPG Industries manque ses prévisions de bénéfices trimestriels en raison des cessions et de la faiblesse de la demande
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 00:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur mondial de peinture PPG Industries PPG.N n'a pas répondu aux attentes de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre mardi, pénalisé par l'impact des récentes cessions d'activités et par une demande plus faible sur les marchés clés.

L'année dernière, PPG a vendu son activité de revêtements architecturaux aux États-Unis et au Canada à American Industrial Partners pour environ 550 millions de dollars et son activité de silice à QEMETICA pour 310 millions de dollars.

Les cessions et la faible demande sur des marchés clés tels que l'Europe ont pesé sur les ventes nettes trimestrielles de PPG, qui se sont élevées à 4,19 milliards de dollars, contre 4,24 milliards de dollars l'année précédente.

La hausse des coûts des matières premières et de l'énergie, ainsi qu'un environnement macroéconomique incertain, ont pesé sur la demande de sociétés telles que PPG, qui desservent un large éventail de marchés finaux tels que l'automobile, le bâtiment et la construction.

Les ventes nettes du segment mondial des revêtements architecturaux et du segment des revêtements industriels de PPG ont toutes deux chuté de 5 % au cours du trimestre, pour atteindre respectivement 1,02 milliard et 1,67 milliard de dollars.

En revanche, le segment des revêtements de performance a enregistré une hausse de 7 % de son chiffre d'affaires net, qui s'est élevé à 1,51 milliard de dollars, grâce à une forte demande dans les domaines de l'aérospatiale, des revêtements de protection et de la marine.

La société a réaffirmé ses perspectives de bénéfices pour l'ensemble de l'année, même si son rival Sherwin-Williams

SHW.N a réduit ses prévisions annuelles en raison de la faiblesse de la demande dans l'industrie.

La société a déclaré un bénéfice de 2,22 $ par action pour le trimestre terminé le 30 juin, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 2,23 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

102,670 USD NYSE -0,21%
320,860 USD NYSE -1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Sihasak Phuangketkeow, lors d'une conférence de presse à Kuala Lumpur le 22 décembre 2025  ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 08:49 

    Les ministres des Affaires étrangères de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean), dont ceux de la Thaïlande et du Cambodge, tentent lundi de mettre fin au conflit entre les deux pays frontaliers, lors d'une réunion spéciale de leur groupe régional. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 08:45 

    (Actualisé avec Abivax) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • CARREFOUR SA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 22.12.2025 08:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Cathal Berry, un ancien membre des forces spéciales irlandaises, à  The Curragh, dans l'ouest de Dublin, 1e 19 décembre 2025 ( AFP / Peter MURPHY )
    information fournie par AFP 22.12.2025 08:39 

    Armée sous-financée, équipements vieillissants: les capacités militaires de l'Irlande, mais aussi sa politique historique de neutralité, reviennent au coeur du débat dans le contexte actuel de menaces en Europe, à l'approche de la présidence tournante de l'UE en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...