Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PPG Industries manque ses prévisions de bénéfices trimestriels en raison des cessions et de la faiblesse de la demande
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 00:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur mondial de peinture PPG Industries PPG.N n'a pas répondu aux attentes de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre mardi, pénalisé par l'impact des récentes cessions d'activités et par une demande plus faible sur les marchés clés.

L'année dernière, PPG a vendu son activité de revêtements architecturaux aux États-Unis et au Canada à American Industrial Partners pour environ 550 millions de dollars et son activité de silice à QEMETICA pour 310 millions de dollars.

Les cessions et la faible demande sur des marchés clés tels que l'Europe ont pesé sur les ventes nettes trimestrielles de PPG, qui se sont élevées à 4,19 milliards de dollars, contre 4,24 milliards de dollars l'année précédente.

La hausse des coûts des matières premières et de l'énergie, ainsi qu'un environnement macroéconomique incertain, ont pesé sur la demande de sociétés telles que PPG, qui desservent un large éventail de marchés finaux tels que l'automobile, le bâtiment et la construction.

Les ventes nettes du segment mondial des revêtements architecturaux et du segment des revêtements industriels de PPG ont toutes deux chuté de 5 % au cours du trimestre, pour atteindre respectivement 1,02 milliard et 1,67 milliard de dollars.

En revanche, le segment des revêtements de performance a enregistré une hausse de 7 % de son chiffre d'affaires net, qui s'est élevé à 1,51 milliard de dollars, grâce à une forte demande dans les domaines de l'aérospatiale, des revêtements de protection et de la marine.

La société a réaffirmé ses perspectives de bénéfices pour l'ensemble de l'année, même si son rival Sherwin-Williams

SHW.N a réduit ses prévisions annuelles en raison de la faiblesse de la demande dans l'industrie.

La société a déclaré un bénéfice de 2,22 $ par action pour le trimestre terminé le 30 juin, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 2,23 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

109,470 USD NYSE -1,15%
357,160 USD NYSE -0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...