((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le fournisseur mondial de peinture PPG Industries PPG.N n'a pas répondu aux attentes de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre mardi, pénalisé par l'impact des récentes cessions d'activités et par une demande plus faible sur les marchés clés.
L'année dernière, PPG a vendu son activité de revêtements architecturaux aux États-Unis et au Canada à American Industrial Partners pour environ 550 millions de dollars et son activité de silice à QEMETICA pour 310 millions de dollars.
Les cessions et la faible demande sur des marchés clés tels que l'Europe ont pesé sur les ventes nettes trimestrielles de PPG, qui se sont élevées à 4,19 milliards de dollars, contre 4,24 milliards de dollars l'année précédente.
La hausse des coûts des matières premières et de l'énergie, ainsi qu'un environnement macroéconomique incertain, ont pesé sur la demande de sociétés telles que PPG, qui desservent un large éventail de marchés finaux tels que l'automobile, le bâtiment et la construction.
Les ventes nettes du segment mondial des revêtements architecturaux et du segment des revêtements industriels de PPG ont toutes deux chuté de 5 % au cours du trimestre, pour atteindre respectivement 1,02 milliard et 1,67 milliard de dollars.
En revanche, le segment des revêtements de performance a enregistré une hausse de 7 % de son chiffre d'affaires net, qui s'est élevé à 1,51 milliard de dollars, grâce à une forte demande dans les domaines de l'aérospatiale, des revêtements de protection et de la marine.
La société a réaffirmé ses perspectives de bénéfices pour l'ensemble de l'année, même si son rival Sherwin-Williams
SHW.N a réduit ses prévisions annuelles en raison de la faiblesse de la demande dans l'industrie.
La société a déclaré un bénéfice de 2,22 $ par action pour le trimestre terminé le 30 juin, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 2,23 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer