((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
PPG Industries PPG.N n'a pas répondu aux attentes de Wall Street concernant le bénéfice du quatrième trimestre jeudi, en raison d'une baisse de la demande pour ses produits de revêtements industriels et architecturaux et de la faiblesse des prix.
Les taux hypothécaires américains ont augmenté au cours de l'année, ce qui a pesé sur l'industrie de la construction immobilière, qui avait auparavant bénéficié d'une pénurie de maisons d'occasion à vendre.
La diminution du nombre de logements construits ou achetés a également entraîné une baisse de la demande de matériaux de construction tels que la peinture et les revêtements, ce qui a affecté les bénéfices d'entreprises telles que PPG.
En outre, l'activité des usines américaines a terminé l'année sur une note médiocre.
Les ventes nettes du segment des revêtements industriels de PPG ont chuté à 1,58 milliard de dollars au cours du trimestre octobre-décembre, contre 1,73 milliard de dollars l'année précédente, pénalisées par une tendance continue à la baisse de la production industrielle d'une année sur l'autre aux États-Unis et en Europe.
Le chiffre d'affaires net total de l'entreprise a chuté de 5 % pour atteindre 3,7 milliards de dollars au quatrième trimestre.
"Nous prévoyons un démarrage lent pour 2025, car la demande en Europe et sur les marchés industriels mondiaux reste difficile", a déclaré le directeur général Tim Knavish.
La société basée à Pittsburgh, en Pennsylvanie, a affiché un bénéfice ajusté de 1,61 $ par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre les estimations des analystes de 1,65 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer