((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Lefournisseur mondial de peinture PPG Industries PPG.N a dépassé les attentes de Wall Street en matière de bénéfices du premier trimestre jeudi, grâce à l'augmentation des ventes et aux bonnes performances de son segment des revêtements de performance, ce qui a entraîné une hausse de 3,1 % de ses actions dans les échanges prolongés.
En mars, les ventes au détail américaines ont connu leur plus forte augmentation depuis plus de deux ans, les consommateurs ayant acheté plus de véhicules à moteur et une gamme d'autres biens pour éviter les prix plus élevés des tarifs douaniers , ce qui a contribué à stabiliser l'économie au cours du premier trimestre.
Par ailleurs, le marché du logement américain a également connu une hausse des ventes de maisons individuelles neuves en février et en mars , les acheteurs ayant réagi à la baisse des taux hypothécaires et au temps plus clément.
La combinaison de ventes d'automobiles robustes et d'un marché du logement en reprise a aidé des entreprises comme PPG au cours du trimestre.
"Alors que nous envisageons l'avenir dans ce contexte économique, nous mettons en œuvre nos mesures d'auto-assistance en matière de coûts, en travaillant avec nos fournisseurs et nos clients pour nous adapter aux flux de produits mondiaux et atténuer les impacts sur les coûts, et nous renforçons encore nos capacités structurelles de croissance organique ", a déclaré Tim Knavish, directeur général de PPG.
Le chiffre d'affaires net du segment des revêtements de performance, qui comprend les revêtements aérospatiaux, les revêtements de finition automobile, les revêtements de protection et les revêtements marins, a augmenté pour atteindre 1,27 milliard de dollars au cours du trimestre janvier-mars, contre 1,18 milliard de dollars un an plus tôt.
La société a déclaré qu'elle s'attendait à réaliser 75 millions de dollars d'économies annuelles cette année, ainsi qu'à des mesures supplémentaires de gestion des coûts.
Son homologue Sherwin-Williams SHW.N a également dépassé les estimations de Wall Street mardi pour son bénéfice du premier trimestre, aidé par des prix plus élevés pour ses peintures industrielles.
La société basée à Pittsburgh, en Pennsylvanie, a affiché un bénéfice ajusté de 1,72 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, par rapport aux estimations des analystes de 1,62 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer