Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Poxel: trésorerie à 10,6 millions d'euros à fin mars, visibilité jusqu'à mi-2025
information fournie par AOF 17/05/2023 à 18:18

(AOF) - Poxel annonce qu’au 31 mars 2023, sa trésorerie et ses équivalents de trésorerie s'élevaient à 10,6 millions d’euros contre 13,1 millions d'euros à fin décembre 2022. La biotech spécialiste des maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique estime que ses ressources seront suffisantes pour financer ses opérations et ses besoins en matière d'investissement jusqu'à la fin du second trimestre 2025. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 0,449 million d'euros pour le trimestre clos le 31 mars 2023, contre 0,32 million d'euros au cours de la période correspondante de 2022.

" Au cours de ce trimestre, nous avons restructuré avec succès notre dette et nous sommes donnés une plus grande flexibilité financière grâce à la mise en place d'une nouvelle ligne de financement en fonds propres avec Iris ", déclare Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel. " Nos créanciers ont accepté de reporter le début des remboursements de notre dette jusqu'au premier trimestre 2025, sur la base des potentielles futures redevances provenant de l'augmentation des ventes nettes de Twymeeg qui y seront affectées ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pharmacie"

Perte de vitesse de la recherche européenne

La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.

Valeurs associées

Euronext Paris +8.22%

1 commentaire

  • 28 août 23:26

    "mise en place d'une nouvelle ligne de financement en fonds propres avec Iris" --> C'est d'ailleurs la seule chose que Mr Kuhn sait faire brillamment.
    Pour ce qui est sens du business et des partenariats --> Rien... Nada...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.