Poxel: comptes annuels reportés, la trésorerie inquiète
information fournie par Zonebourse 17/04/2025 à 12:25
Peu avant 12h00, le titre se repliait de 3,8% après avoir été réservé à la baisse au moment où il accusait une baisse de plus de 10%.
A l'occasion d'un point sur sa situation financière, l'entreprise a rappelé que la non-adoption de certaines résolutions lors de son assemblée générale de février dernier avait créé une situation défavorable et incertaine quant à la poursuite de ses activités.
Ce défaut de validation des délégations financières remet en cause les accords avec Iris et IPF Partners, qui pourraient demander le remboursement immédiat de leurs prêts, qui atteignent respectivement 4,3 et 13,4 millions d'euros.
Avec une position de trésorerie qui s'établissait à deux millions d'euros au 31 mars, Poxel indique qu'elle pourrait ne pas être en mesure d'honorer ses obligations de remboursement, ce qui compromet considérablement sa continuité d'exploitation.
En attendant l'issue de ses négociations avec les créanciers, la société a décidé de reporter l'approbation et la publication de ses comptes annuels 2024, initialement prévue le 22 avril.
Une nouvelle date sera communiquée une fois ces pourparlers finalisés.
Au cours de prochains mois le newsflow devrait s'accélérer avec un probable dépôt du protocole clinique de la phase IIb/III dans le sepsis, le lancement d'une 1ère étude clinique en ophta ou encore le dépôt d'une demande d'AMM dans la maladie de Norum.
| 0,2565 EUR | Euronext Paris | -0,58% |
A lire aussi
-
Deux militants pro-israéliens seront jugés en mai pour des incidents intervenus samedi devant le commissariat parisien où étaient retenues les quatre personnes suspectées d'avoir déclenché des heurts à la Philharmonie deux jours plus tôt, a appris l'AFP mardi auprès ... Lire la suite
-
par Dan Catchpole Boeing a annoncé mardi avoir livré 53 avions en octobre, portant le total pour l'année à 493 appareils, le constructeur aéronautique ajoutant par ailleurs avoir reçu 15 commandes le mois dernier. L'avionneur américain a livré 39 737 MAX, son modèle ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails de la conférence de presse) Google GOOGL.O , le groupe Alphabet, investira ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi, les inquiétudes concernant la valorisation élevée des entreprises technologiques refaisant surface, alors que les investisseurs attendent avec impatience la fin du "shutdown" américain. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer