Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Poxel: approbation d’un prospectus pour l’admission d’actions nouvelles
information fournie par AOF 30/06/2023 à 11:01

(AOF) - Poxel annonce que l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a approuvé un prospectus ayant pour objet l’admission d’actions nouvelles de la Société déjà émises ou à émettre sur remboursement des obligations remboursables en action (Ora) ou des obligations remboursables en actions ordinaires nouvelles ou existantes (Orane) de la Société, en circulation ou à émettre, par suite des accords de financement conclus avec Iris, respectivement les 5 août 2022 et 22 mars 2023.

La biotech précise que ce prospectus a été publié pour permettre l'admission sur Euronext Paris des actions nouvelles de la Société précitées dès lors que leur nombre excèderait 20% du nombre d'actions ordinaires de la Société en circulation à compter de la date de l'émission d'actions nouvelles intervenue lors du premier remboursement en actions d'ORA le 9 août 2022.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pharmacie"

Perte de vitesse de la recherche européenne

La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.