Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Poxel : 7,6 millions d’euros de trésorerie à fin juin
information fournie par AOF 26/09/2023 à 09:03

(AOF) - Au 30 juin 2023, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de Poxel s'élevaient à 7,6 millions d’euros (8,2 millions de dollars). L’horizon de financement du spécialiste des traitements contre les maladies métaboliques court jusqu’à la fin du deuxième trimestre 2025, en incluant l’intégralité du tirage de la ligne de financement en fonds propres mise en place avec IRIS. Poxel a réalisé un chiffre d'affaires de 955 milliers d'euros pour le semestre clos le 30 juin 2023, contre 83 milliers d'euros pour la même période en 2022.

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2023 reflète les 148 millions de yens (955 milliers d'euros) de chiffre d'affaires issus des redevances de la part de Sumitomo Pharma, qui représente 8% des ventes nettes de Twymeeg au Japon. Sur la base de ses prévisions actuelles, Poxel s'attend à recevoir des redevances de 8% sur les ventes nettes de Twymeeg au Japon jusqu'à la fin de l'exercice 2023 de Sumitomo Pharma (avril 2023 à mars 2024).

Sur les six premiers mois de 2023, Poxel a essuyé une perte nette de 26,24 millions d'euros contre une perte de 13,40 millions d'euros, un an plus tôt.

" Nos ressources sont désormais mobilisées à la recherche active d'autres options de financement qui nous permettront de poursuivre notre stratégie dans les maladies rares, à travers notamment le lancement d'études de preuve de concept de phase 2 dans ce domaine, à commencer par l'adrénoleucodystrophie " a déclaré Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

Les biotechs mises à rude épreuve

Ces sociétés pâtissent d'un cycle économique beaucoup moins favorable, qui se traduit notamment par une baisse du financement par le capital-risque des start-up. Ces entreprises sont donc obligées de mener des plans de licenciement. A cela s'ajoute un cadre réglementaire bien plus contraint. D'abord, aux Etats-Unis, les mesures liées à l'Inflation Reduction Act (IRA) pourraient avoir un fort impact sur les marges des intervenants. En effet, à partir de 2026, le programme fédéral Medicare va pouvoir renégocier le prix des médicaments commercialisés depuis neuf ans (chimiques) ou 13 ans (biologiques), avec des rabais qui pourraient aller de 35 à 60 % pour les biotechs. De même, en Europe, avec la nouvelle réglementation du médicament présentée à Bruxelles en avril, la durée de protection d'un brevet va être réduite si le traitement innovant n'est pas commercialisé dans tous les pays-membres sous deux ans.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.