
Fountaine Pajot est moins cher en Bourse que Bénéteau. (© Fountaine Pajot)
Les ventes du fabricant de bateaux ont bondi de 34% lors de l'exercice clos fin août. En Bourse, l'action apparaît plus abordable que celle de Bénéteau.
Le fabricant français de catamarans de luxe est toujours soutenu par des vents porteurs.
Pour l’exercice clos le 31 août 2018, son chiffre d’affaires s’est élevé à 136,7 millions d’euros, en hausse de 34% à périmètre et taux de change constants.
Un carnet de commandes pleinPorté par ce dynamisme, le résultat net s’est envolé de 63%, à 10,3 millions d’euros. Enfin, le carnet de commandes ne désemplit pas : il s’élève à 128 millions d’euros, en progression de 47%. Le titre en profite et s’est déjà adjugé 16% depuis le début de l'année.
Les incertitudes sur la croissance mondiale avaient mis l’action sous pression ces derniers mois. Il est vrai que, en cas de retournement de cycle économique, le marché du nautisme sera l’un des premiers à souffrir. Même pour les plus fortunés, les achats de bateaux peuvent se stopper instantanément.
Pour Fountaine Pajot , l’internationalisation reste le moteur de la croissance. Près de 87% des ventes sont effectuées à l’export. Pour l'instant, tous les voyants sont au vert pour la société, qui devrait continuer de profiter de l’engouement pour les catamarans de croisière. Un marché qui progresse de 20% chaque année depuis 2010.
Un nouveau site en Charente-MaritimeEn 2019, le fabricant rochelais profitera du lancement d’un nouveau site industriel à Aigrefeuille
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer