Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pourquoi Amazon est la valeur internet préférée de Goldman Sachs pour 2024
information fournie par Investir 13/12/2023 à 13:00

facade amazon (crédit photo : Unsplash / Bryan Angelo )

facade amazon (crédit photo : Unsplash / Bryan Angelo )

Les analystes de Goldman Sachs font du groupe de e-commerce et de services cloud l'une de leurs valeurs favorites pour cette année 2024. Leur argumentaire, en cinq points.

Pour Goldman Sachs, 2024 sera l'année d'Amazon. Le broker en fait son « top pick » pour l'année prochaine dans la thématique des valeurs internet au sein des grands noms de Wall Street. Le gréant du e-commerce et du cloud est, en effet, en mesure de trouver de nouveaux axes de croissance en capitalisant sur les tendances du commerce électronique et les progrès de l'intelligence artificielle. Ce, malgré un gain de plus de 70% déjà enregistré par l'action en 2023.

Cinq arguments, relayés par la chaîne d'informations CNBC, sont mis en avant par l'équipe dirigée par Eric Sheridan chez Goldman Sachs: les habitudes croissantes d'achat des clients Prime d'Amazon, des offres de services encore plus fournies pour les vendeurs des plateformes de la société, la force de frappe du groupe en matière de publicité et de présence sur les médias, le potentiel de redressement de la rentabilité au cours des prochaines années avec la normalisation attendue des marges aux Etats-Unis et leur amélioration anticipée à l'international, enfin, la croissance de long terme promise par le cloud d'AWS (Amazon Web Services) en lien avec le développement de l'intelligence artificielle.

Accord avec Meta Platforms

Au troisième trimestre, Amazon a dépassé les attentes des analystes, malgré une stagnation du rythme de croissance dans le cloud (+12%, comme au deuxième trimestre), à la fois pour son chiffre d'affaires (143,1 milliards de dollars, en hausse de 13%) et son bénéfice opérationnel record (11,2 milliards, contre 2,5 milliards sur la même période il y a un an). Mais le patron de la société, Andy Jassy, est parvenu à rassurer les opérateurs en déclarant que le nombre de nouveaux contrats signés par AWS était en train de s'accélérer, ce que les analystes avaient pu, par exemple, saluer chez Microsoft.

Concernant ces tendances dans le e-commerce, la présence médias et la publicité numérique, les modèles se sont, au cours de ces dernières années, rapprochés, ce dont Amazon peut aujourd'hui profiter. Les réseaux médias de e-commerce sont aujourd'hui des plates-formes qui vendent de la publicité à des marques tierces, qui rétrocèdent par ailleurs des commissions en cas de vente. Amazon a aussi par exemple, rapporte encore CNBC, signé un accord avec Meta Platforms qui permet de réaliser des achats sur Facebook ou Instagram avec les informations de paiement déjà enregistrées chez le groupe de e-commerce, sans quitter les applications de Meta.

Nous sommes, nous aussi, acheteurs d'Amazon, notamment pour l'accélération attendue d'AWS et car l'entreprise est tout simplement toujours parvenue à tirer son épingle du jeu. Elle a une taille critique incontestable dans tous ses domaines d'activité. Objectif: 165 dollars.

Retrouvez cet article sur investir.fr

Valeurs associées

NASDAQ +0.58%

Cette analyse a été élaborée par Investir et diffusée par BOURSORAMA le 13/12/2023 à 13:00:13.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.