
facade amazon (crédit photo : Unsplash / Bryan Angelo )
Les analystes de Goldman Sachs font du groupe de e-commerce et de services cloud l'une de leurs valeurs favorites pour cette année 2024. Leur argumentaire, en cinq points.
Pour Goldman Sachs, 2024 sera l'année d'Amazon. Le broker en fait son « top pick » pour l'année prochaine dans la thématique des valeurs internet au sein des grands noms de Wall Street. Le gréant du e-commerce et du cloud est, en effet, en mesure de trouver de nouveaux axes de croissance en capitalisant sur les tendances du commerce électronique et les progrès de l'intelligence artificielle. Ce, malgré un gain de plus de 70% déjà enregistré par l'action en 2023.
Cinq arguments, relayés par la chaîne d'informations CNBC, sont mis en avant par l'équipe dirigée par Eric Sheridan chez Goldman Sachs: les habitudes croissantes d'achat des clients Prime d'Amazon, des offres de services encore plus fournies pour les vendeurs des plateformes de la société, la force de frappe du groupe en matière de publicité et de présence sur les médias, le potentiel de redressement de la rentabilité au cours des prochaines années avec la normalisation attendue des marges aux Etats-Unis et leur amélioration anticipée à l'international, enfin, la croissance de long terme promise par le cloud d'AWS (Amazon Web Services) en lien avec le développement de l'intelligence artificielle.
Accord avec Meta Platforms
Au troisième trimestre, Amazon a dépassé les attentes des analystes, malgré une stagnation du rythme de croissance dans le cloud (+12%, comme au deuxième trimestre), à la fois pour son chiffre d'affaires (143,1 milliards de dollars, en hausse de 13%) et son bénéfice opérationnel record (11,2 milliards, contre 2,5 milliards sur la même période il y a un an). Mais le patron de la société, Andy Jassy, est parvenu à rassurer les opérateurs en déclarant que le nombre de nouveaux contrats signés par AWS était en train de s'accélérer, ce que les analystes avaient pu, par exemple, saluer chez Microsoft.
Concernant ces tendances dans le e-commerce, la présence médias et la publicité numérique, les modèles se sont, au cours de ces dernières années, rapprochés, ce dont Amazon peut aujourd'hui profiter. Les réseaux médias de e-commerce sont aujourd'hui des plates-formes qui vendent de la publicité à des marques tierces, qui rétrocèdent par ailleurs des commissions en cas de vente. Amazon a aussi par exemple, rapporte encore CNBC, signé un accord avec Meta Platforms qui permet de réaliser des achats sur Facebook ou Instagram avec les informations de paiement déjà enregistrées chez le groupe de e-commerce, sans quitter les applications de Meta.
Nous sommes, nous aussi, acheteurs d'Amazon, notamment pour l'accélération attendue d'AWS et car l'entreprise est tout simplement toujours parvenue à tirer son épingle du jeu. Elle a une taille critique incontestable dans tous ses domaines d'activité. Objectif: 165 dollars.
Retrouvez cet article sur investir.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer