Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pour la première fois, Walgreens fermera la quasi-totalité de ses pharmacies le jour de Thanksgiving
information fournie par Reuters 16/11/2023 à 21:44

(Ajoute les réponses de Rite Aid et CVS Health aux paragraphes 2 et 3)

Walgreens Boots Alliance <WBA. O> fermera la quasi-totalité de ses magasins et pharmacies le jour de Thanksgiving, pour la première fois dans l'histoire de la chaîne, en raison du mécontentement des pharmaciens et des techniciens qui dénoncent les mauvaises conditions de travail et le manque de personnel.

Son homologue CVS Health CVS.N a également déclaré qu'il prévoyait de fermer toutes ses pharmacies non ouvertes 24 heures sur 24 jeudi prochain, tandis que Rite Aid a déclaré que ses pharmacies seraient fermées, mais que ses magasins de détail resteraient ouverts.

Tous les magasins Rite Aid seront fermés à Noël.

Walgreens, la deuxième chaîne de pharmacies des États-Unis, fermera la plupart de ses plus de 8 700 magasins à l'occasion de la fête de Thanksgiving afin de permettre à ses employés de "passer du temps avec leurs proches", a indiqué l'entreprise jeudi.

Cette année marque un changement de rythme pour ces entreprises, car les pharmacies et les épiceries restent généralement ouvertes avec des horaires aménagés à l'occasion de Thanksgiving, contrairement aux grandes surfaces telles que Walmart WMT.N et Target TGT.N qui sont fermées.

"Les membres de notre équipe - qui sont le visage de Walgreens - nous ont toujours dit que les congés constituaient pour nous un moyen significatif de montrer que nous les apprécions", a déclaré Tracey Brown, présidente de Walgreens Retail et directrice de la clientèle.

Toutefois, la quasi-totalité des 700 magasins Walgreens ouverts 24 heures sur 24 resteront ouverts le jour de Thanksgiving, de même que certains centres de distribution et d'autres sites, notamment la chaîne d'approvisionnement et les équipes centralisées.

Ces annonces interviennent à un moment où de nombreux pharmaciens et techniciens aux États-Unis tentent de se syndiquer avec le soutien du syndicat IAM Healthcare.

Certains employés des pharmacies américaines de CVS et Walgreens ont lancé un débrayage de trois jours à partir du 30 octobre pour pousser les entreprises à améliorer les conditions de travail et à augmenter le personnel dans leurs magasins.

Toutefois, lesdeux sociétés ont déclaré que l'action avait un impact minimal sur leurs activités, la plupart des magasins restant ouverts.

Valeurs associées

61.82 USD NYSE +1.38%
146.04 USD NYSE +0.61%
15.84 USD NASDAQ -0.13%
65.88 USD NYSE -1.91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.