Aller au contenu principal
Fermer

POUJOULAT SA : Groupe Poujoulat : Activité du 1er semestre 2016-2017 (avril-sept)
information fournie par Actusnews 14/11/2016 à 17:00

Stabilité du chiffre d'affaires consolidé au 2 ème trimestre

Les chiffres d'affaires du 1er semestre du Groupe POUJOULAT et de POUJOULAT SA sont en évolution respective de + 0.2 % et - 6.4 %. Ces chiffres sont comparables à ceux du premier trimestre de l'exercice.

Le segment conduits de cheminées reste en retrait. Les ventes de pré-saison se sont avérées très décevantes et la haute saison a débuté avec plusieurs semaines de retard. La reprise de la construction neuve n'a pas encore eu d'impact positif sur nos ventes mais devrait nous profiter d'ici quelques mois.

Le segment cheminées industrielles qui avait subi une très forte baisse d'activité au 1er trimestre de l'exercice s'est sensiblement redressé au 2e trimestre.

Enfin, le segment bois énergie (bûches, granulés, allumes feu) a connu une très forte croissance grâce au développement des réseaux de distribution, à l'élargissement de la gamme de produits et de services. Nos parts de marché progressent.

Chiffre d'affaires de Poujoulat SA - (en milliers d'euros)

Du 1 er avril au
30 septembre 2016
Du 1er avril au
30 septembre 2015
Variation
FRANCE
EXPORT
TOTAL
42 032
3 628
45 660
44 970
3 790
48 760
-6.5%
-4.3%
-6.4%

Chiffre d'affaires du Groupe consolidé - IFRS - (en milliers d'euros)

Du 1er avril au
30 septembre 2016
Du 1er avril au
30 septembre 2015
Variation
FRANCE
EXPORT
TOTAL
67 250
21 358
88 608
67 393
21 010
88 403
-0.2%
1.7%
0.2%

Des perspectives favorables

Les conditions climatiques sont beaucoup plus favorables que celles rencontrées lors des trois derniers hivers (les plus chauds jamais mesurés). Nous constatons déjà une amélioration de notre activité qui devrait se confirmer sur les semaines à venir.

Nous devrions donc retrouver la croissance sur le 2e semestre de l'exercice.

Le segment conduits de cheminées devrait rattraper une partie du retard accumulé sur le 1er semestre. Le segment cheminées industrielles devrait poursuivre son redressement. Le segment bois énergie devrait confirmer sa forte croissance.

Sur l'ensemble de l'exercice, le Groupe POUJOULAT devrait enregistrer une croissance comprise entre 3 et 5 %.


Groupe Poujoulat, leader européen
Conduits de cheminée - Cheminées industrielles - Bois énergie


Communication financière :
finance@poujoulat.fr

Retrouvez les dernières actualités financières sur www.poujoulat.fr

POUJOULAT est côté sur ALTERNEXT - Le titre POUJOULAT (code ISIN : FR0000066441) est éligible au PEA-PME




Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46383-cp-poujoulat-141116.pdf

Valeurs associées

5,9000 EUR Euronext Paris -1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Stéphanie Rist à Paris, le 22 juin 2026. ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 25.06.2026 15:07 

    Au niveau national, les autorités sanitaires observent "une multiplication par quatre des passages aux urgences pour des raisons liées à la chaleur". A Paris, 25 personnes ont été victimes d'arrêts cardiaques sur la seule journée de mercredi, contre "moins de 10 ... Lire la suite

  • La centrale nucléaire du Bugey. (illustration) ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 25.06.2026 14:19 

    "La France dispose des moyens de production pour couvrir les besoins en électricité des Français, y compris en cas d'arrêt de moyens de production", a rassuré RTE. La Seine et le Rhône étant trop chauds, EDF a été contraint d'arrêter jeudi 25 juin deux réacteurs ... Lire la suite

  • Image extraite d'une vidéo filmée par les forces de la Marine nationale française le 23 juin 2026 et diffusée le 25 juin 2026 montrant un officier de la Marine nationale française observant aux jumelles le pétrolier Deliver avant son interception en Méditerranée ( Etat-Major des Armees / Handout )
    information fournie par AFP 25.06.2026 14:12 

    La marine française a intercepté mardi en Méditerranée centrale un nouveau pétrolier soupçonné de faire partie de la "flotte fantôme" russe, Paris affichant sa détermination à empêcher la Russie de contourner ainsi les sanctions économiques prises en raison de ... Lire la suite

  • Or sous 4.000$ : une opportunité à saisir ?
    information fournie par Ecorama 25.06.2026 14:10 

    L’or est repassé sous la barre des 4.000 dollars l’once pour la première fois depuis novembre, en forte baisse par rapport à son record de janvier. Anticipations de hausse des taux de la Fed, arbitrages des investisseurs vers des placements rémunérateurs, prises ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

25,7 -3,38%
8 433,97 +0,58%
73,42 +0,38%
112,45 +4,80%
68,6 -1,31%
Chargement...