Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

POUJOULAT(ETS)

41.40EUR
0.00% 
Ouverture théorique 41.40

FR0000066441 POUJ

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    41.40

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    81 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    12.04.18 / 16:30:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    33.20

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    49.60

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter POUJOULAT(ETS) à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter POUJOULAT(ETS) à mes listes

    Fermer

POUJOULAT SA : Baisse de l’activité du Groupe POUJOULAT

Actusnews11/08/2014 à 18:00

Activité du 1er trimestre 2014-2015


Les chiffres d'affaires de la société POUJOULAT SA et du Groupe consolidé baissent de 11 % environ à fin juin 2014. Alors que le marché français baisse de 15 %, l'export est en croissance sensible et voit sa part augmenter. A titre de comparaison, le chiffre d'affaires du Groupe consolidé était en hausse de 17,1 % fin juin 2013 par rapport à fin juin 2012. La chute de la construction neuve, la douceur du climat et un mois de mai très perturbé par les ponts sont les principales raisons de la baisse d'activité. Nous constatons également que nos clients se montrent plus attentistes et diminuent leurs stocks pour préserver leur trésorerie.

Le chiffre d'affaires de la branche « conduits de cheminées » recule de 10 % environ, principalement à cause de la baisse de la construction.

L'activité de la branche « cheminées industrielles » est en croissance de 10 % environ grâce au développement des ventes à l'exportation.

Les ventes de la branche « combustibles bois » sont en recul de 50 % en raison de la douceur du climat (rappelons que les chauffages avaient été coupés en juin l'année passée alors que la dernière saison de chauffe s'est terminée début février). Il n'y a donc rien d'inquiétant à cette forte baisse et l'activité devrait se normaliser dès l'automne prochain.



CHIFFRE D'AFFAIRES DE POUJOULAT SA (en milliers d'euros)

   
Du 1er avril au 30 juin 2014
 
 
Du 1er avril au 30 juin 2013
 
Variation
 
 
FRANCE
 
EXPORT
 
TOTAL
 
 
22 124
 
1 627
 
23 752
 
 
25 312
 
1 387
 
26 699
 
 
-12.6%
 
+17.4%
 
-11.0%
 



CHIFFRE D'AFFAIRES CONSOLIDES IFRS (en milliers d'euros)

   
Du 1er avril au 30 juin 2014
 
 
Du 1er avril au 30 juin 2013
 
Variation
 
 
FRANCE
 
EXPORT
 
TOTAL
 
 
28 872
 
9 708
 
38 579
 
 
33 977
 
9 247
 
43 224
 
 
-15.0%
 
+5.0%
 
-10.7%
 



Perspectives du 2ème trimestre 2014-2015

L'activité de la branche « conduits de cheminées » devrait encore baisser au cours du 2ème trimestre. La chute du marché de la construction va se poursuivre car les ventes de logements et les mises en chantiers sont toujours en net recul. Aucune amélioration sur ce marché n'est attendue avant 12 mois : cependant, de nouvelles incitations à la construction et à l'investissement devraient être proposées à la rentrée.

Nous pensons que le marché de la rénovation devrait rester stable à court terme. Néanmoins, il bénéficiera prochainement de mesures telles que le CIDD (crédit d'impôt développement durable) porté à 30%.

La branche «cheminées industrielles » devrait continuer sa croissance dans un contexte devenu plus concurrentiel.

Dans la branche « combustibles bois », la croissance sera bientôt de retour. D'ailleurs, les commandes d'avant saison sont encourageantes.

Les usines BF36 et 42 ont bénéficié de nouveaux investissements pour augmenter leur production. La capacité globale de nos 3 usines (BF70 comprise) passera de 10 000 stères à 15 000 stères par mois dès cet été.

Globalement, l'activité du Groupe devrait s'améliorer au deuxième trimestre mais l'ensemble du premier semestre sera en net recul par rapport à la même période l'an dernier.

Les marges des différents segments du Groupe devraient rester relativement stables. Nous constatons néanmoins une inflation des matières premières (en particulier de l'acier inoxydable et du bois) ainsi qu'une hausse des amortissements et des charges financières liés aux importants investissements réalisés depuis 18 mois. Le résultat semestriel du Groupe devrait donc être impacté.

 


Groupe Poujoulat, leader européen

Conduits de cheminées - Cheminées industrielles - Bois énergie

CA 2013-2014 : 273,4 millions d'euros

Effectif : 1 500 personnes

Implantations : 16 sites en Europe

 

Retrouvez l'ensemble du rapport annuel 2013-2014 et les dernières actualités financières sur www.poujoulat.fr/groupe.html

Contact communication financière : finance@poujoulat.fr




Sites internet édités par Poujoulat :

Cheminées Poujoulat | Cheminées industrielles Beirens | Tôlerie-Forezienne | Westafrance | Woodstock Bois Energie | Combustibles Crépito | Laboratoire CERIC | Formations AGECIC | Sailing Team Bernard Stamm | Photovoltaïque : Voltaya | Sorties de toit : LUMINANCE


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36929-Com_financier_resultats_2eme_trimestre_2014.pdf

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.