PostNL confirme ses prévisions annuelles malgré un 3ème trimestre décevant
information fournie par Zonebourse 03/11/2025 à 14:37
Le groupe a annoncé ce matin avoir essuyé une perte d'Ebit (résultats avant intérêts et impôts) normalisé de 21 millions d'euros sur le trimestre écoulé, contre -18 millions d'euros au 3ème trimestre 2024, pour une trésorerie disponible négative de -18 millions d'euros, à comparer avec un flux de -68 millions d'euros l'année dernière.
Le chiffre d'affaires s'est monté à 762 millions d'euros, en hausse par rapport aux 756 millions enregistrés un an plus tôt, grâce à la vigueur de son activité de livraison de colis (+1%) qui a plus que compensé le repli de celui du courrier (-5%).
Dans son communiqué, PostNL, qui n'est pas satisfait des conditions que lui propose l'Etat néerlandais pour son obligation de service universel (USO) concernant la distribution de courrier, précise qu'une décision en appel est attendue pour bientôt sur le sujet.
PostNL a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, avec un Ebit normalisé attendu au même niveau qu'en 2024, mais les analystes doutaient de la capacité de l'opérateur postal à atteindre ses objectifs après des performances inférieures aux attentes au 3ème trimestre, ce qui conduisait le titre à céder 1,2% lundi sur Euronext Amsterdam.
Depuis le début de l'année, l'action PostNL a perdu autour de 8%.
| 1,0420 EUR | Euronext Amsterdam | +1,07% |
A lire aussi
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé samedi les Etats-Unis à accentuer la pression sur la Russie, au moment où des négociateurs se retrouvent à Miami pour de nouvelles discussions en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. "Les Etats-Unis doivent ... Lire la suite
-
L'administration Trump a continué samedi à publier des documents, pour beaucoup caviardés, sur l'affaire Epstein, l'ensemble du dossier n'ayant pas été rendu public la veille comme le prévoyait pourtant la loi, ce qui a suscité des critiques dans l'opposition comme ... Lire la suite
-
À partir de février, les touristes devront payer un droit d'entrée de deux euros pour accéder au bassin de la fontaine de Trevi, une mesure annoncée par la Ville de Rome pour lutter contre le surtourisme.
-
Une touriste en fauteuil roulant s'est envolée samedi pour quelques minutes dans l'espace à bord d'une fusée du multimilliardaire américain Jeff Bezos, une première mondiale. Michaela Benthaus, une ingénieure aérospatiale allemande devenue paraplégique à la suite ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer