Aller au contenu principal
Fermer

PostNL confirme ses prévisions annuelles malgré un 3ème trimestre décevant
information fournie par Zonebourse 03/11/2025 à 14:37

L'action PostNL s'inscrit en net repli lundi à la Bourse d'Amsterdam après que la société postale néerlandaise a dévoilé des résultats de 3ème trimestre plus mauvais que prévu, dans un environnement économique qualifié de 'volatil'.

Le groupe a annoncé ce matin avoir essuyé une perte d'Ebit (résultats avant intérêts et impôts) normalisé de 21 millions d'euros sur le trimestre écoulé, contre -18 millions d'euros au 3ème trimestre 2024, pour une trésorerie disponible négative de -18 millions d'euros, à comparer avec un flux de -68 millions d'euros l'année dernière.

Le chiffre d'affaires s'est monté à 762 millions d'euros, en hausse par rapport aux 756 millions enregistrés un an plus tôt, grâce à la vigueur de son activité de livraison de colis (+1%) qui a plus que compensé le repli de celui du courrier (-5%).

Dans son communiqué, PostNL, qui n'est pas satisfait des conditions que lui propose l'Etat néerlandais pour son obligation de service universel (USO) concernant la distribution de courrier, précise qu'une décision en appel est attendue pour bientôt sur le sujet.

PostNL a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, avec un Ebit normalisé attendu au même niveau qu'en 2024, mais les analystes doutaient de la capacité de l'opérateur postal à atteindre ses objectifs après des performances inférieures aux attentes au 3ème trimestre, ce qui conduisait le titre à céder 1,2% lundi sur Euronext Amsterdam.

Depuis le début de l'année, l'action PostNL a perdu autour de 8%.

Valeurs associées

1,2420 EUR Euronext Amsterdam -1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.02.2026 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, dans un contexte de volatilité accrue liée au secteur technologique. À Paris, le CAC 40 a pris 0,43% à 35,67 points. Le Footsie britannique a perdu 0,59%, tandis que le Dax allemand ... Lire la suite

  • Un conservateur cambodgien inspecte les dégâts causés à un mur du temple de Preah Vihear, dans le nord du Cambodge le 6 février 2026 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:08 

    Les traces d'éclats qui constellent les murs extérieurs en grès vieux de mille ans du temple de Preah Vihear, au Cambodge, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, sont les stigmates visibles de l'histoire récente : des semaines d'affrontements frontaliers meurtriers ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 18:02 

    En difficulté en 2023, la banque Société Générale s’est redressée depuis l’arrivée de son nouveau directeur général, Slawomir Krupa, et peut désormais se féliciter d’avoir atteint en 2025 des niveaux records de revenus et de bénéfice net. "La transformation de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:53 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi à l'issue d'une semaine dense en actualité économique et qui a été marquée par les doutes du marché sur les gagnants et perdants de la course à l'intelligence artificielle. La Bourse de Paris a avancé de 0,43%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...