Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AKKA TECHNOLOGIES

53.00EUR
-0.56% 
Ouverture théorique 53.00

FR0004180537 AKA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    53.60

  • clôture veille

    53.30

  • + haut

    53.60

  • + bas

    52.30

  • volume

    14 159

  • valorisation

    1 075 MEUR

  • capital échangé

    0.07%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    47.70

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    58.30

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter AKKA TECHNOLOGIES à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AKKA TECHNOLOGIES à mes listes

    Fermer

Portzamparc fait rentrer trois nouvelles valeurs dans sa short list de septembre

Boursorama08/09/2017 à 10:25

Seules deux valeurs de la short list précédente restent : Infotel et Le Noble Age. (crédit : Fotolia)

C’est un petit mois qui s’est achevé pour la shortlist de Portzamparc. Elle ne progresse « que » de 1,1% en août, mais fait toujours mieux que son indice de référence, le CAC Mid&Small qui fait du surplace sur la même période (+0,3%). Depuis le début de l’année, la comparaison reste toujours flatteuse avec une progression de 56,9% contre 14,7% pour le CAC Mid&Small.

Sur le mois écoulé, c’est Claranova qui a signé la plus forte hausse (+8,8%), devant Le Noble Age (+3%). A l’inverse, Bénéteau a pris l’eau, plus mauvaise performance de la liste avec -6,2% devant Highco (-2,5%).

  A lire aussi : valeurs moyennes, Portzamparc fait le grand ménage dans sa short list

Pour les investisseurs toujours en quête d’idées dans le domaine des petites et moyennes valeurs, le bureau d’analyse a fait quelques ajustements de rentrée. Exit donc, Bénéteau, Claranova et Highco. L’incertitude sur l’évolution du dollar explique la sortie du constructeur de bateaux. A l’inverse, Claranova a rempli son rôle et tire sa révérence (au moins provisoirement) alors que le newsflow s’annonce réduit en septembre. Enfin, Portzamparc estime que le potentiel reste important sur Highco mais que, là aussi, le peu d’actualité ne devrait pas permettre au titre de grimper de façon significative à court terme.

Portzamparc conserve Infotel et Le Noble Âge et ajoute Akka Technologies, IGE+XAO et Trigano. Tour d’horizon

Akka Technologies

conseil : renforcer. Objectif de cours : 48,40 euros.  Le bureau estime qu’il y a un bon point d’entrée à jouer sur la valeur avant la publication des résultats du premier semestre. Portzamparc apprécié, la très bonne dynamique opérationnelle et la politique d’acquisition avec « des opérations ciblées qui permettent de soutenir la diversification du groupe ».

Prochain rendez-vous : résultats du premier semestre le 26 septembre prochain.

IGE+XAO

Conseil : il passe de renforcer à acheter. Objectif de cours : 113,90 euros. L’éditeur de logiciels au nom le plus imprononçable de toute la cote séduit par la croissance attendue du chiffre d’affaires et des marges avec une marge opérationnelle attendue à plus de 30% sur l’exercice en cours. IGE+XAO dispose également de leviers de développement comme l’expansion à l’international ou le développement de ventes de licences en mode Saas (software as a service, comprendre sur le cloud avec un abonnement). Cerise sur le gâteau, le retour sur l’actionnaire s’améliore avec une progression du taux de distribution et un programme de rachat d’actions.

Prochain rendez-vous : résultats du 4e trimestre le 13 septembre.

Infotel

Conseil : renforcer. Objectif de cours : 52,90 euros. Le titre fait partie des rescapés de la short list. Portzamparc apprécie toujours « la qualité à un prix raisonnable » et salue la résistance des marges et la bonne orientation des résultats.

Prochain rendez-vous : résultats du premier semestre le 20 septembre.

Le Noble Age

Conseil : acheter. Objectif de cours : 60 euros. Deuxième valeur à conserver sa place dans la liste de Portzamparc, le spécialiste de la dépendance affiche « un historique boursier récent offrant de nouveau des opportunités pour se positionner ». Le titre est certes cher mais le dossier est bon et le groupe devrait pouvoir occuper une position de consolidateur de son secteur grâce à un bilan sain.

Prochain rendez-vous : résultats du premier semestre le 13 septembre.

Trigano

Conseil : acheter. Objectif de cours : 128 euros par action. Grand habitué de la short list, Trigano fait son retour. Portzamparc est impressionné par le chiffre d’affaires record dégagé au troisième trimestre, à 564 millions d’euros. Une dynamique qui montre que le spécialiste du camping-car gagne du terrain par rapport à la concurrence sur « l’ensemble des principaux marchés où il est présent».  Le bureau d’analyses table sur une intégration d’Adria pour l’exercice en cours, ce qui permettra à Trigano « d’améliorer sa position concurrentielle en Europe du Nord où il réalise actuellement 5% de son chiffre d’affaires ».

Prochain rendez-vous : chiffre d'affaires du 4e trimestre le 26 septembre

Laurent Grassin (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

-0.56%
0.00%
0.00%
+0.89%
-0.91%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.