Porsche: modifie son équipe de pilotes d'usine pour 2025
information fournie par Zonebourse 22/10/2024 à 17:41
L'ancien junior de Porsche Julien Andlauer, originaire de France, a été promu au sein de l'équipe de pilotes d'usine du constructeur automobile de Stuttgart pour l'année prochaine.
L'Allemand André Lotterer, triple vainqueur du Mans, et le Danois Cameron, quadruple champion IMSA, quitteront le programme à succès de la Porsche 963 après l'expiration de leurs contrats à la fin de l'année.
Le Français Frédéric Makowiecki et Porsche Motorsport ont convenu de mettre un terme à leur collaboration après onze ans.
Pour le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025, le Danois Michael Christensen et le Français Julien Andlauer seront les pilotes réguliers de la Porsche 963 n°5. La voiture soeur n°6 sera pilotée principalement par le Belge Laurens Vanthoor et le Français Kévin Estre.
Le plan actuel est de faire appel à un troisième pilote pour les 24 Heures du Mans et de préparer le point culminant de la saison WEC. Le cockpit de la n°5 a été réservé à Mathieu Jaminet (France) et l'Australien Matt Campbell au volant de la voiture n°6.
44,060 EUR | XETRA | 0,00% |
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer