Porsche: livraisons en baisse de 3% en 2024
information fournie par Zonebourse 12/03/2025 à 10:00
Dans le même temps, le bénéfice d'exploitation a reculé de 22.6%, pour s'établir à 5.64 milliards d'euros, légèrement supérieur aux attentes, avec une marge opérationnelle en contraction de 18 à 14.1%.
Le constructeur a par ailleurs vu ses livraisons reculer de 3% en 2024, à 310 718 véhicules.
Au cours de l'exercice 2024, le bénéfice par action ordinaire s'est élevé à 3,94 euros et le bénéfice par action préférentielle à 3,95 euros.
Le conseil d'administration et le conseil de surveillance proposeront à l'assemblée générale annuelle de Porsche AG le versement d'un dividende de 2,1 milliards d'euros.
Porsche indique vouloir investir quelque 800 millions d'euros supplémentaires dans sa restructuration en 2025 ainsi que dans son portefeuille de produits, ses activités logicielles et ses activités liées aux batteries.
Dans ses prévisions, le constructeur anticipe des conditions de marché qui resteront très difficiles et une intensification de la concurrence en Chine. Il cible une marge opérationnelle du Groupe comprise entre 10 et 12% en 2025 avec un CA compris entre 39 et 40 milliards d'euros.
'À long terme, nous restons attachés à notre ambition fondamentale d'une marge opérationnelle du groupe supérieure à 20 %. À moyen terme, nous visons une fourchette de 15 à 17 % dans un environnement qui reste difficile', souligne le groupe.
42,940 EUR | XETRA | -0,23% |
A lire aussi
-
Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer