((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Pool Corp POOL.O a battu les estimations des analystes pour le bénéfice du deuxième trimestre jeudi, aidé par une demande constante pour les produits d'entretien des piscines, envoyant ses actions en hausse de plus de 8 % dans les échanges de pré-marché.
La société a affiché un bénéfice ajusté de 5,17 $ par action au cours du trimestre terminant le 30 juin, comparativement à l'estimation moyenne des analystes de 5,08 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
"Les ventes du deuxième trimestre ont bénéficié de la vigueur continue des produits d'entretien, y compris les ventes de nos produits chimiques de marque privée, et de l'amélioration d'une année sur l'autre des ventes de produits discrétionnaires, tels que les matériaux de construction", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.
La société basée à Covington, en Louisiane, qui distribue en gros des fournitures et des équipements pour piscines, a constaté une baisse de la demande pour les produits discrétionnaires tels que la construction de nouvelles piscines et les travaux de rénovation, les clients ayant réduit leurs dépenses non essentielles dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques.
Pool Corp a réduit ses prévisions de bénéfices annuels à une fourchette comprise entre 10,80 et 11,30 dollars par action, contre une fourchette précédente de 11,10 à 11,60 dollars par action.
Ses dépenses d'exploitation ont augmenté de 1 % au cours du deuxième trimestre.
"Si les pressions inflationnistes sur les salaires et les investissements continus dans notre réseau de centres de vente ont contribué à l'augmentation (des dépenses d'exploitation), elles ont été largement compensées par notre contrôle proactif des dépenses variables", a déclaré le directeur général Peter Arvan.
Le chiffre d'affaires du trimestre a augmenté de 0,8 % pour atteindre 1,78 milliard de dollars, ce qui est conforme aux estimations des analystes.
Pool Corp, qui vend également des produits d'irrigation et d'aménagement paysager, exploitait 451 centres de vente en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, par l'intermédiaire desquels elle distribuait plus de 200 000 produits à environ 125 000 clients grossistes, au 30 juin.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer